contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Les transhumants au parti au pouvoir occupent la Une de la presse sénégalaise



Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA traitent de sujets politiques, en se focalisant sur la «saison» de la transhumance politique d’ex-opposants vers l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir depuis 2012).



Les transhumants au parti au pouvoir occupent la Une de la presse sénégalaise
«Transhumance politique : Macky accélère la cadence», titre Walfadjri, citant parmi ces transhumants «Aliou Dia (ancien député), Abdou Fall et Bécaye Diop (anciens ministres). Selon ce journal, l'ancien porte-parole de Me Abdoulaye Wade «est dans l'antichambre de l'APR».

Le journal EnQuête parle de vague de ralliements à l'APR et écrit : «La saison des transhumants». «Après Awa Ndiaye, Innocence Ntap Ndiaye (anciens ministres), Sitor Ndour et Bécaye Diop déposent leur baluchon à l'APR. La grande offensive des responsables apéristes. Les principes d'éthique et de morale rangés aux oubliettes», commente le journal.

Pour Direct-Info, le président de la République procède à la «neutralisation du Pds (Parti démocratique sénégalais) et au démantèlement des alliés» avant de se demander : «Qui arrêtera Macky en 2017 ?».

Selon le même journal, l'ancien Premier ministre libéral, «Souleymane Ndéné Ndiaye reprend son vieux combat contre Karim» et annonce la création de son parti politique.

«Ndéné crée son parti, Bécaye Diop transhume», titre Le Populaire. «Jules Ndéné déballe», titre L'Observateur, dans lequel journal, Me Ndiaye soutient : «Tous les scénarii sont envisageables en 2017, même avec Idrissa Seck…Ce qui s'est passé au Pds (avec l'investiture de Karim Wade comme candidat en 2017) est une dévolution monarchique».

De son côté, Rewmi estime que «décoré par Macky Sall, Souleymane Ndéné lâche Wade». Sur ce sujet, Le Soleil écrit que «le chef de l'Etat distingue huit personnalités de la république» aux ordres nationaux.

Sud Quotidien s'intéresse à la prolongation du verdict de la Cour de répression de l'enrichissement illicite et note : «Karim en ballottage défavorable !».


Mardi 31 Mars 2015 - 08:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.