contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Les voyagistes privés sont libres de choisir leur compagnie de transport



Les voyagistes privés désireux de convoyer des pèlerins à la Mecque (Arabie Saoudite) sont libres de choisir leur compagnie de transport, Sénégal Airlines n’étant affrétée que pour les vols encadrés par le gouvernement, a précisé, mercredi à Dakar, le commissaire général au pèlerinage El Hadji Mansour Diop.



Les voyagistes privés sont libres de choisir leur compagnie de transport
(APS) –Les agences de voyage privées ne sont pas concernées par la mesure prise par l’Etat, qui consiste à faire voyager des pèlerins par la compagnie Sénégal Airlines, a indiqué M. Diop dans un entretien avec l’APS.

‘’Cette mesure ne concerne que ceux qui voyagent à travers la mission officielle de la commission aux Lieux saints de l’islam (Mecque)’’, a-t-il explicité.

Sénégal Airlines, qui a démarré ses activités en janvier dernier, s’est doté de deux nouveaux Airbus A320, selon les autorités sénégalaises.

‘’Les voyagistes privés sont libres, comme par le passé, de recourir aux services des compagnies établies au Sénégal, qui desservent régulièrement notre pays […]’’, a souligné le chef du commissariat général au pèlerinage.

Selon lui, ‘’un certain nombre de conditions’’ doivent être toutefois satisfaites par ces agences privées.

‘’Les agences privées, qui le souhaitent, peuvent passer par Sénégal Airlines, s’il s’agit d’affréter des avions qui font des vols directs Dakar-Médine-Dakar comme la commission le fait’’, a-t-il expliqué.

En 2010, les voyagistes privés avaient fait voyager 5.200 pèlerins sur un total de 8.200, selon M. Diop.

MTN/ESF


Mercredi 10 Août 2011 - 16:23



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.