contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Ligue des champions : Génération Foot s’impose et prend une sérieuse option



L’équipe sénégalaise de Génération foot est venue à bout de Misr El Makasa, une équipe égyptienne, lors du tour préliminaire aller de la ligue des champions 2018 de la CAF. Les champions en titre et actuel leader du championnat sénégalais se sont imposés sur la marque de 2 buts à 0, ce samedi 10 février, au stade Léopold Sedar Senghor.



Photo d'illustration
Photo d'illustration
Dans une première période largement dominée par les égyptiens, les sénégalais se montrent crispés, tendus. Seul Amadou Dia Ndiaye, l’attaquant de pointe de Génération Foot, était étincelant avec son précieux jeu aérien. À la pause, les deux équipes étaient dos à dos, zéro but partout.

Mais dès l’entame de la seconde période, Mostafa Shebata, le métronome du jeu des égyptiens, se blesse et est contraint de sortir. Une blessure qui relance complètement la rencontre.

De suite, les leaders du championnat sénégalais se montrent de plus en plus dans la moitié de terrain égyptienne. La pression monte et les joueurs de Misr El Makasa commencent a douter. Quelques minutes plus tard, ils vont complètement rompre.

En effet, à la 52e minute, l’ailier droit de Génération Foot, Cheikh Tidiane Sabaly ouvre le score sur un magnifique tir croisé sur la droite du gardien égyptien, Mohamed Attia. Les hommes de Perrin deviennent alors meilleurs dans les petits espaces, mais se remplient progressivement en défense. Il ne manque d’ailleurs pas de concéder l’égalisation 7 minutes après le but de Sabaly, sans une belle parade en extension du gardien des sociétaires de Deny Biram Ndao, qui repousse le ballon.

Parade qui va s’avérer plus qu’importante lorsque Amadou Samba Gueye double la marque à la 74e minute sur une passe de Sabaly. Ce même Sabaly, à la 77e, se retrouve seul face au gardien, mais pousse trop fort son ballon, qui est capté par Attia.

Le score ne bougera plus, Génération Foot s’impose deux buts à zéro sur ce match aller et prend une sérieuse option. Rendez vous dans 15 jours, en Égypte, pour l’épilogue de ce tour préliminaire.

En cas de qualification, les grenats devront encore jouer un autre tour, les barrages pour espérer participer aux phases de poules. Pour rappel, la dernière équipe sénégalaise à avoir participé aux phases de poule de la ligue des champions de la CAF est la Jeanne d’arc de Dakar, en 2004.


Samedi 10 Février 2018 - 21:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.