contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Louga : Aminata Mbengue Ndiaye déplore la faible affluence des électeurs





Louga : Aminata Mbengue Ndiaye déplore la faible affluence des électeurs
La ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye, a déploré dimanche la faible affluence devant les bureaux de vote de la commune de Louga (nord) et invité les électeurs à ''se ressaisir'', en se rendant massivement aux urnes dans l’après-midi.

‘’Nous avons constaté qu’il n’y a pas une très grande affluence. Je lance un appel à toute la population sénégalaise, pour que tous se rendent aux urnes’’, a-t-elle dit à des journalistes après avoir voté dans la ville de Louga, dont elle maire.

‘’Le vote massif, qui a été fait à l’occasion du second tour de la présidentielle, devrait normalement se renouveler pour les législatives. Je pense que la population sénégalaise saura se ressaisir dans l’après-midi, pour s’acquitter de ce devoir’’, a-t-elle affirmé.

Le vote, qui a démarré aux environs de 8 heures, se déroule normalement dans la plupart des centres de vote de la ville de Louga. Une faible affluence des électeurs est cependant notée.

Il en est ainsi du centre de Ndiang Santhiaba Nord, présenté comme le plus grand lieu de vote avec 6.851 inscrits répartis dans neuf bureaux de vote. La même situation prévaut au ''Centre régional 1'', où sont logés quatre bureaux de vote.

''Dans l’arrondissement de Nguidila, les opérations électorales se déroulent sans problème’’, a assuré à l’APS Lucien Chandage mabage, sous-préfet de cet arrondissement qui compte 21.400 inscrits.

PiccMi.Com

Dimanche 1 Juillet 2012 - 13:24



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.