contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Louga : Aminata Mbengue Ndiaye 'optimiste' sur l’issue du vote



PICCMI.COM– Aminata Mbengue Ndiaye, maire sortant de la commune de Louga (Nord), a fait part dimanche de son optimisme quant à l’issue du vote à la faveur de son bilan à la tête de la mairie et de l’adhésion des populations au programme de la coalition Bennoo Defar Ndiambour.



Louga : Aminata Mbengue Ndiaye 'optimiste' sur l’issue du vote
‘’Je suis optimiste ! Nous avons senti pendant la campagne que les populations ont adhéré à notre programme. Nous avions un bilan à défendre et parfois ce sont les populations elles-mêmes qui l’ont défendu’’, a-t-elle dit à des journalistes, après avoir voté.

‘’Je viens de m’acquitter de mon devoir civique. C’est important pour la démocratie dans notre pays, parce qu’on va approfondir davantage la démocratie locale et la démocratie participative. C’est à l’honneur de la commune de Louga qui a expérimenté les conseils de quartier’’, a-t-elle fait valoir.

La tête de la liste majoritaire de la coalition Bennoo Defar Ndiambour a en outre souligné la nécessité, pour les autorités étatiques, d’apporter suffisamment de ressources financières, matérielles et humaines aux collectivités locales pour leur permettre de fonctionner.

‘’L’acte 3 de la décentralisation n’aura aucun sens si les ressources de la commune ne sont pas augmentées. Le Maroc reverse 35 % de sa Tva à ses collectivités locales contre 3,5 % au Sénégal. Ce qui fait que nos villes ne peuvent pas se développer’’, a-t-elle ajouté.

Aps


Dimanche 29 Juin 2014 - 15:05



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.