contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Louga Korité 2019 : L’Imam Makhtar Fall a condamné l’attitude d’une certaine presse qui n’honore pas la dignité humaine



L’Imam Makhtar Fall (responsable de l’ONG ABI) qui a présidé la prière de la Korité célébré par le mouvement Ibadou Rahmane ce mardi 4 juin 2019 à Thiokhna a axé son sermon sur des faits de société « déplorable ».



Pour le guide religieux « Il est temps de réagir énergiquement, ce qui engage les responsabilités des autorités centrales, des guides religieux et des chefs de famille pour combattre l’insécurité inquiétante commise par des bandits organisés armées . Des familles traumatisées peuvent être tentées d’assurer leur propre défense pour ne pas perdre leurs gains durement épargnés. Les cas enregistrés dans d’autres pays sont dramatique. La seule solution réside dans l’application de la loi du Talion ».
Dans sa lancé le prêcheur a « condamné l’attitude d’une certaine Presse qui s’éloigne de plus en plus de sa fonction sociale de moraliser, d’éduquer et de distraire correctement en relayant malheureusement des faits divers qui n’honore pas la dignité humaine ».
L’Imam s’est aussi attaqué à la médisance, à la calomnie et l’injure facile qui détruisent toutes les valeurs sociales Islamiques des précurseurs de notre religion.
La forte affluence a prêté une oreille attentive aux propos de Serigne Mahtar Fall transmis en direct pendant 25 minutes sur les ondes de la radio Léral FM Louga.
LOUGAWEBMEDIAS.CO

PiccMi.Com

Mardi 4 Juin 2019 - 13:47



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.