contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



MAROC: Abdoulaye Wade prend un repos mérité entre jogging, ecrits et audiences





MAROC: Abdoulaye Wade prend un repos mérité entre jogging, ecrits et audiences
Depuis samedi l’ex président du Sénégal est l’invité du roi du Maroc Mohammed VI. Le pays au Quotidien raconte comment le Pape du Sopi passe ses vacances : « une heure de gymnastique matinale, après une nuit de travail intellectuel. Me Abdoulaye Wade, comme à son habitude, bosse jusque tard dans la soirée. Ainsi, après le jogging du matin et quelques retouches sur ses écrits de la veille, cap sur les environs de Tanger pour une visite et une balade. Histoire de décompresser. Avant-hier, c’étaient d’abord des audiences, l’ancien chef de l’Etat sénégalais étant très sollicité, avant le déjeuner avec des amis et des personnalités marocaines venus le saluer. »


« A Tanger, les visites de Me Wade ont surtout été culturelles avec, notamment Asilah, une des villes préférées de l’ancien Président Senghor. La préfecture de Tanger-Asilah est une subdivision à dominante urbaine de la région marocaine de Tanger-Tétouan. Située dans le nord du pays, sur la côte atlantique. Mais restons toujours dans la journée du dimanche, pour signaler qu’après le déjeuner, le fondateur du Pds, s’est imposé une petite marche sur la plage, pendant une heure, en début d’après-midi, en compagnie de Mme Viviane Wade. Et comme les Marocains sont aux petits soins, l’ancien chef de l’Etat est bien accueilli, dans une «Teranga» chérifienne. »

Cependant, le journal fustige le fait que malgré les recommandations de Macky Sall et les instructions du ministre des Affaires étrangères d’accorder tous les égards à Wade, l’ambassade du Sénégal n’était pas représentée au plus haut niveau. C’est plutôt le chef du Protocole de la représentation diplomatique du Sénégal qui a accueilli l’ex président.

Selon toujours le journal, les autorités saoudiennes étaient choquées que l’Ambassade du Sénégal ne soit pas présente lors du déplacement de l’ancien président Abdoulaye Wade en Arabie Saoudite, début mai, alors qu’il était l’invité du Roi. Me Alioune Badara Cissé a d’ailleurs donné des consignes fermes pour éviter un tel manquement, contraire aux us et coutumes diplomatiques sénégalaises.

Pour revenir au séjour marocain du «Pape du Sopi», il n’a pas pu s’empêcher une petite baignade dans l’océan Atlantique... Enfin, pour boucler une journée bien remplie, l’ancien président du Sénégal a passé de nombreux appels téléphoniques à Dakar.

Rewmi.Com

Mercredi 11 Juillet 2012 - 08:38



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.