contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



MCC: Mouhammed Boun Abdallah Dionne à Washington lundi prochain



Le Premier ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne, est attendu à Washington (USA) le lundi 10 décembre 2018. Ce, pour la cérémonie de signature du second Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC) pour le Sénégal.



Le Pm se rendra à Washington le 10 décembre prochain pour la signature officielle du Compact prévu le lendemain 11 décembre. C’est le président Sall qui devait se rendre aux Etats-Unis pour la signature du second Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC) pour le Sénégal. A cause d’un calendrier surbooké, Macky Sall ne prendra pas part à la cérémonie, laissant le soin à son Premier ministre de le représenter. A noter que le gouvernement américain a approuvé le nouveau Compact pour l’énergie au profit du Sénégal. La décision a été prise au cours du Conseil d’administration du Millenium challenge corporation (MCC). Montant de l’enveloppe : 550 millions de dollars (293 milliards de francs Cfa). Objectif : accroître la fiabilité et l’accès à l’électricité, soutenir la croissance économique et réduire la pauvreté. Le second Compact du Sénégal permettra de stimuler la croissance économique et de réduire la pauvreté à travers des investissements qui feront de l’électricité un service accessible à tous et au moindre coût pour les ménages et les entreprises. Déclaré éligible à formuler un second Compact en décembre 2015, le Sénégal a mis en place l’Unité de Formulation et de Coordination du Second Programme MCA-Sénégal (UFC MCA-Sénégal). Laquelle a identifié, à travers une démarche scientifique et inclusive, les projets susceptibles d’adresser la contrainte majeure au développement et à la croissance portant sur « le coût élevé de l’énergie et le faible accès àl’électricité en milieux rural et périurbain ». Ainsi, le second Programme MCA-Sénégal, qui sera mis en œuvre sur une durée de cinq ans (mi 2020-mi 2025), s’articule autour des trois projets suivants. Il s’agit de la modernisation et renforcement du réseau de transport de Senelec, de l’amélioration de l’accès à l’électricité en zones rurales et périurbaines et d’amélioration du cadre légal et renforcement de capacités des acteurs. De ce fait, le second MCA-Sénégal contribuera à l’atteinte des objectifs ambitieux de développement du sous-secteur de l’électricité énoncés dans le Plan Sénégal Emergent (PSE).



PiccMi.Com

Vendredi 7 Décembre 2018 - 11:58



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 12:57 Cheikh Tidiane Dieye Invité Rfm Matin


Réagissez à cet Article

1.Posté par brino le 09/12/2018 09:46

--Nom: Bruno Adresse: (Bruxelles-Capitale) 21300---

bonjour à toutes et à tous

Je m'appel Bruno je suis belge j'ai 42 ans je suis un père de famille de 2 enfants bof j'étais un homme pauvre et que ma

famille souffrait aussi a cause de ma pauvreté parce que j'étais leurs espoirs mais un jour sur le net j'ai trouvé l'adresse

d'un grand marabout vaudou fade capable de rentre riche un homme en 2 jours et sa ma intéresser je vous rassure

que c'est grâce a cet homme que j'ai une famille heureuse aujourd’hui. Je remercie et cette personne qui a laisser le

contacte de cet marabout si puissant qui ma donner une telle richesse. A tous ce qui souffrent ou qui ont d’autres

problèmes de lui contacter par son adresse que voici :
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.