contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



MONDIAL 2014 : Face au Japon , Comment Drogba a tout Changer





MONDIAL 2014 : Face au Japon , Comment Drogba a tout Changer
Boostée par l'entrée en jeu en seconde période de sa star Didier Drogba, la Côte d'Ivoire a renversé le Japon (2-1), samedi soir, lors de la première journée du groupe C de la Coupe du monde.

Il sera tellement difficile de tourner la page Didier Drogba en Côte d’Ivoire… Idole absolue dans son pays, tant pour ses exploits sportifs (en sélection comme à Chelsea) que son implication caritative, l’avant-centre de 36 ans a encore joué les sauveurs de la nation. C’est son entrée en jeu face au Japon à l’heure de jeu (62e) qui a permis à la sélection de Sabri Lamouchi de démarrer la Coupe du monde 2014 avec une victoire (2-1). Un renversement de situation, après avoir été mené à partir de la 16e minute, qui est bien crucial avant un affrontement déjà décisif avec la Colombie, leader de ce groupe C, jeudi prochain.


Relégué sur le banc au coup d’envoi, l’ancien Marseillais n'a pas marqué durant sa demi-heure de jeu, mais sa présence a clairement apporté un second souffle à ses coéquipiers. Soudainement débordée, la défense nippone a cédé sur des reprises de la tête rageuses de Wilfried Bony (64e) et Gervinho (66e), à chaque fois sur des centres du Toulousain Serge Aurier. Le sélectionneur français des Eléphants pouvait ainsi se réjouir de l’abnégation de ses joueurs, largement dominateurs après la superbe ouverture du score signée Keisuke Honda (16e). L’enchaînement contrôle orienté-violente frappe du gauche de la star nippone avait ébloui l’Arena Pernambuco de Recife pour ce match disputé samedi soir au Brésil.


Avec Foot.fr

PiccMi.Com

Dimanche 15 Juin 2014 - 09:38



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.