contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



MONDIAL BASKET FEMININ : Les Douze Lionnes Retenues



En pareille circonstance, il est toujours pénible pour un sélectionneur de sortir une liste, après de longs mois de stage de préparation. Moustapha Gaye, l'entraîneur de l'équipe nationale du Sénégal de basket-ball féminin, n'a pas failli à cette traditionnelle épreuve fatidique. Mais, compte tenu des paramètres, ce fut un impératif.



MONDIAL BASKET FEMININ : Les Douze Lionnes Retenues
Du côté des joueuses, c'est avec beaucoup de peines qu'elles quittent la sélection et les amies, une grande famille. Mais, cela ne pose aucun problème dans la mesure où elles savent qu'il y a la possibilité de revenir par rapport à d'autres échéances.
Ainsi, la liste a été sortie et l'heure est à la concentration pour lés rescapées qui devront batailler ferme à l'occasion de ce rendez-vous mondial qui aura lieu du 23 septembre au 03 octobre 2010 en république Tchèque. Sur la liste, on a noté de nouvelles arrivées. Il s'agit de Oumou Khaïry Sarr, Salimata Diatta, Jeanne Senghor et Néné Diamé. Mais, c'est rassurant d'avoir l'ossature de l'équipe qui a participé aux derniers championnats d'Afrique. Avec ce renfort de taille, on pourra envisager se rendre à Bamako, à l'occasion des prochains championnats d'Afrique de basket, qualificatifs aux jeux olympiques de Londres 2012. D'ailleurs, le Mali sera présent à ce rendez-vous mondial comme deuxième représentant au niveau Africain.
Une chose est sûre, la Tchécoslovaquie ne sera qu'une étape pour nos lionnes, même si elle a son importance. Car, il va falloir tout faire pour y réaliser une excellente performance. Cinq joueuses avaient été écartées, Ndèye Diola Ndiaye et Marieme Dia il y a quelques jours et auparavant Aïda Fall et Licka SY.
Moustapha Gaye va poursuivre sa préparation en France, à Temple-sur-lot, avant de se rendre à Alicante en Espagne pour un tournoi qui va débuter le 15 septembre. Rappelons que nos lionnes, qui avaient battu deux équipes de division 2 (Rennes et Pau), dans le cadre de la préparation, sont dans le même groupe que les Etats-Unis, la France et la Grèce.
La liste des 12 Lionnes retenues: Aya Traoré, Mame Marie Sy, Néné Diamé, Jeanne Senghor, Fatou Dieng, Salimata Diatta, Oumou Khaïry Sarr, Binta Diouf, Mame Dio-dio Diouf, Awa Guèye, Aminata Nar Diop, Coumba Sarr


SENESPORT.INFO.

M.S.

Jeudi 9 Septembre 2010 - 16:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.