contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Macky Sall Aux Assises Nationales : «je Ne Peux Pas Abandonner La Tête De L’Apr… »



Au sujet de la controverse suscitée par les Assises nationales concernant sa double casquette de chef d’Etat et de président de l’Alliance pour la République, la position de Macky Sall est ferme et sans appel.



Macky Sall Aux Assises Nationales : «je Ne Peux Pas Abandonner La Tête De L’Apr… »
«Je ne peux pas abandonner la tête du Parti (Apr), qui n’a que trois ans. Ce n’est même pas envisageable, pour le moment», a-répondu, hier, Macky Sall à Amadou Moctar Mbow et cie, sans les citer nommément. Selon des sources concordantes ayant pris part à la réunion du Directoire de l’Apr, qui a duré de 15 heures à minuit passé de plusieurs minutes, le locataire du Palais a ajouté à son argumentaire qu’il ne saurait quitter sa formation politique d’autant que cela ne gène pas ses activités étatiques.
Pour clouer le b… à ses contempteurs, qui lui reprochent d’avoir eu à prendre l’engagement de renoncer à son statut de chef de Parti, une fois au Pouvoir, Macky Sall se veut formel : «je n’ai jamais signé un tel engagement. D’ailleurs, les conclusions des Assises nationales, je les avais signées avec des réserves», a-t-il déclaré à qui veut l’entendre. Et ce, n’en déplaise au patron du Bureau des Assises nationales, Amadou Moctar Mbow, pour qui aucune personne n’a signé, sous réserve, la Charte de bonne gouvernance des Assises nationales. Pour autant, Macky Sall se dit ouvert à de larges concertations qui pourraient aboutir à une réforme constitutionnelle.

senego

Dimanche 12 Août 2012 - 18:51



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.