contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Macky Sall : "Le trafic illicite (…) est aussi et surtout une source de déstabilisation pour la société et l’Etat"



Le Chef de l’Etat Maky SALL a co-présidé hier le conseil présidentiel sénégalo-gambien. Requinqué par la signature de plusieurs contrat, il profité pour tracer le contour d’une Sénégambie où il fait bon vivre parce qu’une Sénégambie intégrée. Pour ce faire, il prône "une lutte acharnée, déterminée contre toutes les formes de criminalité et de trafic illicite, y compris l’exploitation illégale de nos ressources naturelles, car le trafic illicite n’est pas seulement une violation formelle de la loi. Il est aussi et surtout une source d’instabilité pour la société et l’Etat".



Pour le président Macky Sall, le Sénégal et la Gambie constituent une même famille unie par des liens beaucoup plus forts que le fait colonial qui nous a séparés en deux Etats. "Nous avons la responsabilité de préserver cet héritage familial pour léguer à nos enfants et aux générations futures, un espace gambien stable et apaisé dont toutes les composantes vivent en harmonie", a-t-in indiqué. Et de préciser que "cela passe nécessairement par une lutte déterminée contre toutes les formes de criminalité et de trafic illicite, y compris l’exploitation illégale d nos ressources naturelles. Le trafic illicite n’est pas seulement une violation formelle de la loi. Il est aussi et surtout une source d’instabilité pour la société et l’Etat".
C’est pourquoi, a-t-il soutenu, nous devons ménager aucun effort pour faire de la lutte contre ce fléau une priorité de premier ordre, notamment dans le cadre de l’Accord sur la gestion des ressources transfrontalières dans le domaine de foresterie".
"De même, a-t-il ajouté, nos deux pays pourraient davantage coopérer de façon pragmatique, dans les secteurs de la pêche, de l’élevage, de l’agriculture, des mines et de l’énergie, en éliminant les lourdeurs administratives pour aboutir à des résultats rapides et durables. Je me réjouis à cet égard, des progrès enregistrés dans la construction du pont sur le fleuve Gambie... Nous devons maintenir le rythme parce que ce pont n’est pas seulement une infrastructure de transport ordinaire. C’est aussi un facteur de progrès économique, un trait d’union indispensable entre les peuples et un puissant facteur d’intégration sous-régionale".
Et de conclure : "Quand nous mettrons pleinement ensemble nos forces, nos idées et nos intelligences, la Sénégambie devient non seulement une famille plus intégrée, mais aussi un marché beaucoup plus attractif pour nos opérateurs nationaux et pour l’investissement privé étranger. Pour ce faire, nous devons poursuivre nos efforts pour améliorer les conditions de séjour et d’établissement de nos concitoyens dans l’un et l’autre de nos pays. Nous devons lutter plus fermement contre les tracasseries administratives, les barrières non-tarifaires et les pratiques anormales le long des corridors et des frontières".

PiccMi.Com

Mercredi 14 Mars 2018 - 09:50



Réagissez à cet Article

1.Posté par securis le 14/03/2018 10:17

Pour la sécurité de vos enfants, investissez sur les caméras de vidéo surveillance en promotion. Possibilité de voir ce qui se passe dans votre maison à distance à partir de son téléphone portable ou que vous soyez.
Tél : 77589 04 54 / 78 105 98 89.

2.Posté par Noemie le 14/03/2018 13:20

Après 4ans de mariage je suis tombée enceinte JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Noémie et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amiequi avait eu ce genre de problème et dont elle a euc satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ). Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème ou d'autres. Vous pouvez le contacter sur DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ), Email: feticheurchango@gmail.com / Tel: 00229-66-54-77-77 whatsapp ou Viber : 00229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.