contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Macky Sall "Les locales sont une occasion d'implanter l'Apr dans tout le Sénégal..."



PICCMI.COM-Le Chef de l'Etat et président de l'Alliance pour la République (Apr) Macky Sall pense que les élections locales, dont la campagne a démarré le week end dernier, sont une occasion pour bien structurer son parti au niveau national mais une perte d'une localité n’affectera en rien les présidentielles de 2017.



Macky Sall "Les locales sont une occasion d'implanter l'Apr dans tout le Sénégal..."
PICCMI.COM- La pluralité des listes électorales, environ 2 700 listes , qui a causé beaucoup de problèmes au sein des partis politiques surtout à l'Apr n’inquiète pas Macky Sall. C'est son choix, dit-il, de laisser prospérer les divisions au sein de son parti.

Ce qui fait que dans une localité, son parti a trois ou quatre listes. Une chose qui ne pas être une perte parce que, soutient-il, tous ces responsables sont de sa formation politique. Quelque soit le maire, rassure le leader apériste, il le rejoindra.

L'Apr, déclare-t-il, est jeune et n'est pas structuré. Ces élections constituent de vraies primaires pour le parti qui n'a que cinq ans d'existence, ajoute Macky Sall.

Toutes les localités ne peuvent être gagnées par le camp au pouvoir, reconnait le successeur de Abdoulaye Wade. Ce qui est sûr et le concernant, précise le locataire du Palais présidentiel, est qu'une perte d'une localité ne va pas se répercuter sur les élections présidentielles prochaines.

Les élections locales, poursuit-il, sont une affaire locale et elles concernent les citoyens dans leur localité pas eu Président de la République.


Mardi 17 Juin 2014 - 08:45



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.