contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Macky Sall a démarré ses concertations avec les acteurs de l’université (média)





Macky Sall a démarré ses concertations avec les acteurs de l’université (média)
Le chef de l’Etat a démarré vendredi ses concertations avec les acteurs de l’université, conformément à son engagement, afin de trouver une solution à la crise dans l’enseignement supérieur , rapporte samedi le quotidien national Le Soleil.

‘’(Hier), vendredi, le chef de l’Etat a reçu et écouté, en présence du ministre du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Pr Mary Teuw Niane, les autorités académiques’’, écrit le journal.

‘’Il s’agissait principalement du directeur général de l’Enseignement supérieur, des recteurs des universités de Dakar, Saint-Louis, Thiès, Ziguinchor et Bambey, des doyens, directeurs d’Unités de formation et de recherches (UFR), d’écoles, d’instituts et d’écoles doctorales’’, précise la même source.

Ont également pris part à la rencontre, les directeurs de l’EPT et de l’ISEP de Thiès, et les directeurs des centres universitaires comme celui du COUD.

Le Soleil rappelle que le chef de l’Etat a reçu jeudi l’ancien et le nouveau Médiateur de l’UCAD, respectivement les Pr Bouba Diop et Mamadou Ndiaye.

Il a joute que la rencontre avec les autres composantes de l’université, à savoir les étudiants et les syndicats est prévue la semaine prochaine.

Macky Sall avait promis d’entamer des concertations avec l'ensemble des acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche après la mort de l’étudiant de Bassirou Faye, tué le 14 août au cours d'affrontements entre étudiants et policiers.

Bassirou Faye, étudiant à la Faculté des Sciences et Techniques, a succombé à ses blessures, après avoir reçu une balle, lors d'une manifestation d’étudiants réclamant le paiement de leurs bourses, au campus social de l’UCAD.

Ces évènements ont amené le chef de l’Etat a reporter à une date ultérieure sa tournée économique initialement prévue du 19 au 25 août, dans les régions de Saint Louis, Matam et Tambacounda.

Aps


Dimanche 24 Août 2014 - 11:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.