contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Macky Sall, candidat de 28 partis politiques (militant)





Macky Sall, candidat de 28 partis politiques (militant)
L’ancien Premier ministre Macky Sall a été investi samedi candidat à l’élection présidentielle du 26 février 2012 par ‘’28 partis politiques’’ et ‘’quatre mouvements citoyens’’.

‘’Les 28 partis politiques et les quatre mouvements citoyens qui constituent la coalition +Macky2012+ ont décidé de proposer au leader de l’APR-Yakaar de se présenter au scrutin présidentiel du 26 février prochain’’, a dit Moustapha Cissé Lô, dans une déclaration lue lors d’un meeting qualifié de ‘’congrès constitutif’’ et de ‘’convention d’investiture’’ et tenu à Diamalaye, un quartier dakarois.

Des milliers de militants de l’APR-Yakaar et d’autres partis alliés venus des régions du pays et de la Diaspora, selon les organisateurs, ont pris part à ce meeting.

‘’En vous investissant aujourd’hui, les militants de l’APR ont pris date avec l’histoire pour une candidature de rupture’’, a martelé Moustapha Cissé Lô.

S’adressant à ses militants, M. Sall dit prendre la mesure de la responsabilité qui pèse désormais sur ses épaules. ‘’Vous m’avez investi de votre confiance, je l’accepte. Je m’impose le devoir de ne pas vous décevoir et l’obligation de rendre compte’’, a dit l’ancien président de l’Assemblée nationale.

‘’Depuis trois ans, a-t-il poursuivi, j’ai sillonné tout le pays pour mieux écouter, observer et surtout apprendre […]. Mais, le constat reste le même : les Sénégalais sont fatigués.’’

‘’Le Sénégal va mal, la crise sociale n’est plus conjoncturelle, elle est structurelle’’, a souligné Macky Sall dans son allocution.

‘’La cohésion sociale est fragilisée par une crise politique et morale. Le pouvoir est centralisé. L’injustice sociale semble demeurer comme règle’’, a-t-il dénoncé.

Il propose, comme remèdes à ces maux, des ‘’axes programmatiques sur la base d’un nouvel ordre de priorité’’. ‘’Nous avons trois programmes majeurs : la jeunesse, les femmes et le monde rural. Ce sont les catégories qui subissent les plus grandes injustices’’, a poursuivi l’ancien chef du gouvernement.

‘’L’agriculture est ma principale priorité pour assurer les bases d’un développement durable’’, a encore dit Macky Sall, relevant que ‘’le monde rural doit bénéficier de l’accès au crédit’’.

‘’Pour cela, j’ai un programme de 2.000 milliards pour les paysans.’’

Le règlement de la crise casamançaise est aussi ‘’en bonne place’’ dans son projet de société, a-t-il affirmé. ‘’Seuls un dialogue inclusif et une diplomatie de bon voisinage pourraient venir à bout de cette crise’’, a indiqué le maire de Fatick (centre).

APS

PiccMi.Com

Dimanche 11 Décembre 2011 - 11:58



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.