contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Macky Sall prône un leadership de type nouveau





Macky Sall prône un leadership de type nouveau
La mise en œuvre d’ un leadership de type nouveau pour la rupture, le changement et l'alternative au soir du 26 février 2012, devrait passer la multiplication des échanges et concertations avec d'autres formations politiques ou citoyennes. C’est la conviction de Macky Sall de l’Alliance pour la République (Apr) qui a rencontré hier, vendredi 30 Décembre, au Cdeps de Grand Yoff une délégation du parti Synergie Républicaine conduite par son Citoyen Président Amadou Moustapha Diagne.

Pour renforcer sa coalition en direction de la présidentielle 2012, l’Apr privilégie les concertations et multiplier les échanges avec d’autres formations. Pour la coalition dirigée par Macky Sall, c’est un moyen de mettre en œuvre un leadership de type nouveau pour la rupture, le changement et l'alternative au soir du 26 février 2012. C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire la rencontre effectué hier, vendredi 30 Décembre 2011 au CDEPS de Grand Yoff, par l’Apr à une délégation du parti Synergie Républicaine conduite par son Citoyen Président Amadou Moustapha Diagne. Au terme d'un échange riche et profond sur la situation politique nationale, les deux délégations ont exprimé leur totale convergence de vues sur la grave crise politique, sociale et culturelle qui sévit au Sénégal et qui du fait de la politique mise en œuvre par Abdoulaye Wade et son système.

Cette rentrée politique de Amadou Moustapha Diagne citoyen Président a également été une occasion pour l’ancien Premier ministre de diagnostiqué la dégradation de l'économie nationale dans tous ses secteurs et passé en revue ce qu’ils appellent les souffrances des populations, la régression de notre démocratie, l'escalade de la violence dans la scène politique et la vassalisation des institutions de la République. Sur cette lancée, Amadou Moustapha Diagne, du parti Synergie Républicaine, a ainsi expliqué le choix porté sur Macky Sall par la compétence démontrée par ce dernier lorsqu’il était à la tête du gouvernement. Mais aussi la transparence dans sa gestion et surtout sa courtoisie.

C’est d’ailleurs, dira t-il, sous la gestion de Macky Sall, que les projets de Wade ont débuté « Parmi les candidats c'est lui le meilleur », déclare t-il. Il justifie que le choix du foyer des jeunes de Grand Yoff pour abriter ce meeting n’a pas été facile tout en précisant que ce n'est pas « Une mobilisation Ndiaga Ndiaye », ni de personnes payées mais les gens sont venus naturellement et le choix des militants de Grand Yoff. »



Sud QUotidien

PiccMi.Com

Samedi 31 Décembre 2011 - 11:51



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.