contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Macky Sall salue la "mobilisation spontanée" de ses partisans



Le candidat de la coalition "Macky 2012" a fait une brève apparition du haut du balcon de son directoire pour saluer la "mobilisation spontanée" de ses militants et sympathisants venus en masse.



Macky Sall salue la "mobilisation spontanée" de ses partisans
‘’Je vous remercie pour cette mobilisation, cette grande mobilisation qui montre encore une fois la maturité du peuple sénégalais qui a voté massivement’’, a dit Macky Sall, dimanche après le scrutin présidentiel.

Devant le directoire, plusieurs dizaines de voitures étaient stationnés, en plus d’une sonorisation très forte qui distillait une chanson en l’honneur du candidat.

Militants et sympathisants se font des accolades pour se ‘’féliciter des premières tendances favorables à leur candidat’’. Les premiers résultats le classe derrière le président sortant Abdoulaye Wade. Il y avait 14 candidat en lice.

Interrogé par l’APS, le coordonnateur du pôle communication, Seydou Guèye, a estimé que le Sénégal est un pays qui ‘’tient à démocratie, un pays qui a sa propre expérience’’.

‘’Le peuple est sorti voter en toute sérénité et en toute lucidité pour montrer son option pour la démocratie et le changement’’, a souligné M. Guèye.

Interpellé sur les tendances actuelles avec les premiers résultats qui continuent de tomber, il a estimé qu’on se ‘’dirige tout simplement vers une élection à deux tours’’. ‘’C’est une grande victoire de la démocratie sénégalaise’’, a-t-il dit.

Journalistes de la presse nationale et internationale avaient déjà pris d’assaut la salle de conférence du directoire qui s’est révélée trop petite pour les contenir, attendant une déclaration du candidat Macky Sall.

Finalement c’est vers 00h30mn que son conseiller spécial, Jean-Paul Dias, s’est adressé à la presse.

ADL/SAB

A.P.S

Lundi 27 Février 2012 - 03:06



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Réagissez à cet Article
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.