contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Magal 2017 : le bilan macabre dressé par les Sapeurs pompiers



La 124ème édition du Magal de Touba a vécu ou presque. La cérémonie officielle qui clôt l’événement religieux a lieu ce matin. Mais l’on retiendra de l’édition 2017 comme une des plus macabres.



Magal 2017 : le bilan macabre dressé par les Sapeurs pompiers
Les chiffres sont alarmants. En effet, plusieurs pèlerins ont trouvé la mort sur la route de Touba. Après la collision entre minicar et bus sur l’axe Kébémer-Sagata Ngueth qui a occasionné 25 morts dont sept membres d’une même famille, l’on a enregistré d’autres décès.
Selon le Lieutenant Yatma Dièye chef du Bureau relations et informations publiques de la Brigade des Sapeurs-Pompiers, il y a au total, 173 interventions pour 542 victimes dont 498 assistés et 44 décès. Sur les 44 décès, 41 sont dus à aux accidents de circulation, un suite à une maladie et un autre à un affaissement de balcon.
Et sur les 173 interventions, 109 sont relatives à des accidents de la circulation occasionnant 494 victimes dont 453 assistés et 41 décès.
Et le Lieutenant Yatma Dièye d’ajouter qu’il y a eu 11 interventions incendies.

PiccMi.Com

Jeudi 9 Novembre 2017 - 08:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.