contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Mairie de Dakar: Yaya Abdoul Kane exclut une délégation spéciale



Le ministre de la gouvernance territoriale du développement et de l’aménagement du territoire, Yaya Abdoul Kane parle pour la première fois depuis la révocation de Khalifa Sall par décret. Il écarte l’éventualité d’une délégation spéciale à la mairie de Dakar.



« La délégation spéciale n’est pas à l’ordre », précise-t-il, dans un entretien accordé à L’As. Kane explique le déroulé de la succession de Khalifa Sall. « « Le maire de Dakar ayant été révoqué, c’est le premier adjoint sur l’ordre du tableau qui assure l’intérim. Le représentant e l’Etat devra d’abord convoquer sans délai le conseil pour procéder au remplacement du maire de Dakar par son suppléant, ensuite le conseil se réunira à nouveau pour le remplacement du maire», souligne-t-il.
Avant de prévenir ; « S’il y a blocage, nous prendrons les dispositions nécessaires conformément à la loi. » Mais, rappelle-t-il, depuis que Macky Sall est président de la république, il n’y a pas eu de délégation spéciale. « Il n’y a pas eu de problèmes de règlements politiques. Aucun maire n’a été révoqué pour des raisons politiques. Jusque-là, il n’yen a pas et il n’y en aura pas », rassure-t-il.
A signaler que la délégation spéciale est nommée par décision du représentant de l’Etat dans le département dans un délai de huit jours à compter de la dissolution, de l’annulation définitive des élections, de l’acceptation de la démission ou de la constatation de l’impossibilité de constituer le conseil municipal. (Avec Rewmi)

PiccMi.Com

Mercredi 12 Septembre 2018 - 12:52



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.