contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Mali : Wari épinglée par le Bureau du Vérificateur général



Le Groupe Wari de Kabirou Mbodj est empêtré dans un scandale au Mali. Selon Libération, la société de transfert d’argent a été épinglée par un rapport du bureau du Vérificateur général, l’équivalent malien de l’Inspection générale d'Etat (Ige).



Le rapport présenté au Procureur Malien indique que le directeur général et l’agent comptable de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes a payé irrégulièrement à Wari une forte somme d’argent estimée à 450 millions F Cfa.

Ce paiement a été effectué dans le cadre de la mise en de deux mille « points de service relais », en l’absence du « business model » qui définit la contribution de chaque partie tel que prévue par la convention de partenariat. Ce n’est pas tout.
Le financement a été effectué avant l’approbation du Comité de Crédit et de Garantie. Aucun des sites d’installation des kiosques n’avait été également identifié, rapporte le journal. Les faits remontent entre 2014 et 2015. (Avec Rewmi)

PiccMi.Com

Vendredi 29 Juin 2018 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.