contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Mamoudou Ibra Kane et El Hadj Kassé signent un livre sur Mamoudou Touré





Mamoudou Ibra Kane et El Hadj Kassé signent un livre sur Mamoudou Touré
Les journalistes sénégalais Mamoudou Ibra Kane et El Hadj Kassé vont publier, courant juillet, un nouveau livre intitulé "Mamoudou Touré, un Africain au cœur de l’économie mondiale", a appris l’APS auprès de l’éditeur, Harmattan-Sénégal.

Ce livre de 222 pages, dont la préface est signée par le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, tente de retracer le parcours de l’ancien ministre sénégalais des Finances. ‘’Touré a une trajectoire peu commune.’’

‘’Pleinement impliqué dans l'histoire de l'économie mondiale depuis les années cinquante du siècle dernier, Mamoudou Touré a accepté de livrer une partie de son parcours’’, signale une note de présentation de l’ouvrage.

M. Touré fut maître d'internat, fonctionnaire de la Communauté économique européenne, ambassadeur, directeur de l'Institut africain pour le développement économique et la planification (IDEP), directeur du Département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), ministre dans le gouvernement socialiste, entre autres fonctions.

Ancien président du conseil d’administration de la Banque sénégalo-tunisienne, dont le Directeur général était l’actuel Premier ministre Abdoul Mbaye, Mamoudou Touré a pris une part active dans les Assises nationales du Sénégal, un conclave citoyen tenu du 1er juin 2008 au 24 mai 2009.

Pour leur part, les auteurs sont des journalistes professionnels, mais aussi des écrivains. Kassé a publié plusieurs romans primés, tandis que Kane est le co-auteur, avec le journaliste Mamadou Ndiaye, de l’essai "Habib Thiam, l'homme d'État" (2010).

Actuel chef du pool de communication de la présidence de la République, El Hadj Kassé a travaillé pour le Groupe Sud-Communication, avant de diriger l’ancien magazine L’Espace nouveau et le quotidien national Le Soleil.

Mamoudou Ibra Kane est le Directeur général du Groupe Futurs médias (RFM, TFM et L’Observateur), en remplacement du ministre Youssou Ndour. Kane a travaillé à la RTS, à Walf FM, avant de monter avec des camarades d’infortune La Nouvelle, un journal qui a fait long feu.

Mamoudou Ibra Kane et El Hadj Kassé signent un livre sur Mamoudou Touré

APS

Lundi 9 Juillet 2012 - 09:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.