contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Marche de l’Opposition cet après-midi : Le pari de la mobilisation reste la seule inconnue



Comme annoncer, l’Opposition sénégalaise au régime de Macky Sall va battre le macadam cet après midi. La procession va de la place de la Nation au Rond point de la RTS. Cette manifestation autorisée par le préfet de Dakar. Cela, à sept (07) mois de la présidentielle de février 2019 semble être une phase test de la capacité de mobilisation du Front national de résistance (Fnr). Justement, le pari de la mobilisation semble être la seule inconnue.



C’est aujourd’hui plus que jamais que l’opposition dite radicale va faire une démonstration de forces par une marche sur le boulevard Général de Gaulle allant de la place l’Indépendance au Rond point de la Rts. Mamadou Diop Décroix, Oumar Sarr, Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye et Cie comptent dénoncer les dérives du régime et exiger la validation de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales mais aussi exiger la libération de Khalifa Sall et ses codétenus dans la cadre de l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Le Front national de résistance entend également exiger du pouvoir en place pour la nomination d’un ministre non partisan pour l’organisation des élections. La cause est donc bien entendue…
Mais les membres de cette plateforme de l’opposition significative parvient-elle à mobiliser les Sénégalais ? C’est le défi qu’ils doivent relever car la politique, c’est, avant tout des rapports de forces entre pouvoir et opposition.
En tout cas, l’optimisme de réussir le pari de la mobilisation reste béat chez certains. C’est le cas de Bachir Diawara qui, sur le plateau de DTV, a promis la mobilisation de plus d’un millions de Sénégalais. Il fait ainsi allusion à la mobilisation des pro Khalifa qui sont nombreux à Dakar et les "karimistes", de son côté Mamadou Lamine Massaly a, quant à lui, invité toute la jeunesse à se joindre à eux pour faire face au régime lors de la marche prévue, ce vendredi 13 juillet.

PiccMi.Com

Vendredi 13 Juillet 2018 - 11:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.