contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Mary Teuw Niane – "Les chantiers de l’Enseignement supérieur se chiffrent à 302 milliards de FCfa, soit le double de ce qui a été financé en 52 ans"





Tous les chantiers de l’Enseignement supérieur se chiffrent à 302 milliards de FCFA, soit plus du double de ce qui a été financé en 52 ans. La révélation est de Mary Teuw Niane, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche qui vient d'effectuer une tournée nationale dans cinq universités publiques du pays. "L’objectif de cette tournée, dit-il, était de mesurer l’état d’exécution des chantiers d’infrastructures que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancés. Pour cela, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits. Il y a 10% des chantiers qui rencontrent des difficultés et nous avons eu, pour chaque étape, à en discuter, à lister les blocages et donner des instructions fermes pour le redémarrage de ces chantiers ou les rectificatifs qui doivent être apportés", renseigne le ministre dans un entretien au quotidien L’Observateur.

Quid des raisons de la colère qu'il a exprimée à l'université Assane Seck de Ziguinchor? "Quand vous voulez faire avancer les choses, il faut mettre de côté le masla (complaisance) … À Ziguinchor, face à certaines résidences, je l’avoue, je me suis fâché. A contrario, toujours à Ziguinchor, j’ai été heureux, quand j’ai fait face à la résidence des enseignants, parce que j’ai vu que le bâtiment avançait de la meilleure des façons possibles. Tout cela voudrait tout simplement dire qu’il ne faut pas faire de la complaisance", lâche-t-il.


Dimanche 18 Octobre 2015 - 10:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.