contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Mary Teuw Niane annonce 6 milliards de francs pour l’extension des universités





Mary Teuw Niane annonce 6 milliards de francs pour l’extension des universités
Un projet d’un coût global de 6 milliards de francs CFA financé par la Banque mondiale va bientôt démarrer, dans le cadre de l’extension des universités existantes, a annoncé, lundi à Ziguinchor (Sud), le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

‘’Il y a un gros projet d’infrastructures qui va démarrer dans quelques semaines. C'est un projet de 6 milliards financé par la Banque mondiale, dans le cadre de l’extension des universités existantes’’, a-t-il annoncé, lors de la visite des chantiers de l’Université Assane Seck de Ziguinchor.

Mary Teuw Niane a d’abord visité le bloc pédagogique, les pavillons d’hébergement des étudiants, la cité des enseignants, l’auditorium et l’UFR des sciences de la santé.

Il a bouclé sa tournée en se rendant sur le site qui doit abriter l’Espace numérique ouvert (ENO) de l’Université virtuelle.

M. Niane, qui a démarré lundi une visite de travail de deux jours, a indiqué que son département a initié de ‘’gros chantiers’’ en Casamance, constituée des régions de Ziguinchor, de Kolda et de Sédhiou.

A ce titre, il a cité l’ENO de Kolda dont les travaux vont bientôt démarrer? Ils sont financés dans le cadre du Budget consolidé d’investissement (BCI) et le Centre délocalisé de la même ville.

‘’Il y a beaucoup de chantiers. Nous avons aussi hérité de beaucoup de chantiers qui datent de 2008 et gérés par l’Agence de construction des bâtiments et des édifices publics’’, a déploré le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

‘’L’agence qui a beaucoup travaillé avec les entrepreneurs a été obligée de résilier ces marchés et de refaire de nouveaux appels d’offres dont les entrepreneurs sont actuellement en train de terminer les chantiers’’, a poursuivi Mary Teuw Niane.

Il a donc invité les étudiants à être ‘’patients’’, en relevant qu’ils ont déjà entre leurs mains de nouvelles infrastructures (bloc pédagogique comprenant 10 salles de cours et les nouveaux bâtiments d’hébergement des étudiants).

Aps


Lundi 26 Janvier 2015 - 12:43



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.