contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Match de gala CAF Awards 2018: Qu’ils nous ont fait rêver ces stars!



Le stade Leopold Sedar senghor, lieu qui a abrité toutes les rencontres historiques du football sénégalais va accueillir ce lundi 7 janvier 2019 à 19h le match de gala des caf awards opposant la génération 2002 sénégalais et la génération africaine. Que des stars sur la pelouse dakaroise !



Sélection sénégalaise : La génération 2002 retrouve la pelouse du stade Leopold Sedar Senghor

Finaliste malheureux de la coupe d’Afrique des nations de , éliminé en quart de finale de la coupe du monde 2002, les anciens lions de la Téranga, vont rechausser les crampons avec leurs mythiques numéros.

Vous retrouverez Tony Silva, Pape Bouba diop,Henry Camara, Alassane Ndour, Pape Malick Diop,Sylvain Ndiaye , Pape Sarr , Salif Diao, l’entraineur des lions Aliou Cissé, Lamine Diatta, le double ballon d’or sénégalais El hadj Diouf, Souleymane Camara, Pape Thiaw, le gaucher magique Khalilou Fadiga, Amdy Faye, Amara Traore, Omar Daf , Ferdinand Coly, Habib Beye, Moussa Ndiaye, Amadou Matar Ndiaye.

A cette génération s’ajoutent deux renforts de taille! Il s’agit de l’ancien défenseur sénégalais Roger Mendy qui portera le numéro et Thierno Youm. Ils ont joué pour l’équipe nationale du Sénégal de 1979 à 1995 pour le premier cité et de 1982-1992. A leurs palmarès, 1er tour de la coupe d’Afrique Caire 1986, 4e de la can 1990 en Algérie et quart de finaliste de la can 1992 au Sénégal. Ils font partie de la génération de Jules François Bocande et Omar Gueye Sene…

Sélection africaine: LSS accueille les légendes du football continentale

Georges Weah 9 : Président de la république du Liberia retrouve son numéro 9 ce soir. Ballon d’or 1995, meilleur footballeur de l’année FIFA 1996, Caf legend award 2005, Caf platinum Award 2018.

JM.Adjovi-Boco l’ancien défenseur béninois sera de la partie avec le numéro 3. Ancien capitaine de l’équipe nationale, il a joué de 1995 à 1997 avec les couleurs nationales. Agé de 55 ans, il était autrefois connu pour sa puissance et sa vitesse. Le pied droit de Jimmy Boco est attendu.

Aboubacar Titi Camara va t’il refaire sa fameuse accélération? Les connaisseurs pourront se déplacer rien que pour sa. L’attaquant guinéen de 46 ans portera le numéro 14. Ancien sélectionneur et ministre des sports de la Guinée, il a arrêté sa carrière en 2006. Il est le meilleur buteur guinéen avec 30 but.

Hazem Emam, le champion d’Afrique 1998 sera sur la pelouse du stade LSS. Avec le numéro 8, l’égyptien de 43 ans a fait 4 coupe d’Afrique.

Mohamed Aoutrika, milieu de terrain égyptien de 2001 à 2013. Il est triple champion d’Afrique en 2006, 2008 et 2010.

Entraineur adjoint de l’équipe nationale du Maroc, Mustapha Hajji. Il a joué avec l’équipe nationale de 1993 à 2002.

Samuel Eto’o, le lion indomptable retrouve le stade LSS avec son numéro 9. Que dire du quadruplé ballon d’or africain, le meilleur buteur de l’histoire de la can, on attend certainement à ce qu’il marque encore. A ses cotés le polyvalent camerounais Geremy Njitap, l’est il toujours à 40 ans. Meilleur arriere droit de la can 2008, il porte le numéro 8.

Le gardien des buts de cette sélection est l’ivoirien Alain Gouamene. Champion d’Afrique en 1992, il est actuellement entraineur d’un club ivoirien à 52ans. A ses cotes, la légende Didier Drogba qui fait son come back dans un lieu où le dernier souvenir n’est pas plaisant pour les sénégalais.

Pour ne citer que cela… (wiwsport)

PiccMi.Com

Lundi 7 Janvier 2019 - 19:27



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.