contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Mbacké : des candidats dénoncent des tentatives d'influence du vote





Mbacké : des candidats dénoncent des tentatives d'influence du vote
Des candidats ont dénoncé dimanche des tentatives d’influence d’électeurs dans des bureaux de vote de la commune de Mbacké, a appris l’APS.

La tête de liste majoritaire du Mouvement pour le rassemblement démocratique et populaire, (MRDP), Serigne Sow, a ainsi fustigé l’attitude de certains responsables de partis ou coalitions, dénonçant la pratique consistant à accompagner jusque-là dans l’isoloir pour indiquer le choix à faire.

Cette pratique, qu’il juge contraire au Code électoral, il dit l’avoir constatée à l’école 3, connue aussi sous le nom d’école Serigne Massamba Mbacké.

Gallo Bâ, tête de liste majoritaire de la coalition Benno Book Yakaar dans la commune de Mbacké, a lui dénoncé des tentatives d’achat de conscience. ‘’Cela ne peut pas prospérer’’, a-t-il toutefois averti.

Il a indiqué qu’il espérait un ‘’taux de participation acceptable’’, compte tenu du climat apaisé qui règne actuellement.

‘’Nous sommes dans une phase d’apaisement, il y aura un pourcentage de participation respectable, qui va permettre de diriger la commune’’, souligné M. Bâ.

Moustapha Cissé Lô, le coordonnateur de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), dans le département de Mbacké et tête de liste majoritaire de BBY, espère lui des élections apaisées.

‘’Globalement, on peut espérer qu’il y aura des élections apaisées. Ce n’est pas la guerre, c’est une compétition. A 18 h, ceux qui sortiront vainqueurs dirigeront la commune de Mbacké’’, a-t-il dit, après avoir fait le tour des différents lieux de vote.


‘’Je n’ai pas répertorié des irrégularités. Je suis optimiste, et la coalition BBY va gagner. Je l’ai dit et je le réitère, il n’y aura pas moins de 10.000 voix entre nous et notre suivant immédiat’’, a insisté M. Lô.


Dimanche 29 Juin 2014 - 16:32



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.