contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Mbacké : trois coalitions ont déposé leur liste à la préfecture





Mbacké : trois coalitions ont déposé leur liste à la préfecture
Au total, trois regroupement de partis que sont And Défar Mbacké, Bennoo Bok Yaakar et And Soxaali Mbacké, avaient notifié leur titre de coalition à la préfecture de Mbacké, a-t-on appris de l'autorité administrative, lundi, veille de la date limite du dépôt des listes.

And Défar Mbacké regroupe le Parti socialiste, la Convergence Bokk Gis Gis et le parti Rewmi de l'ancien Premier ministre et maire de Thiès, Idrissa Seck.

La coalition Bennoo Bok Yaakar de Mbacké est elle composée de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) et d’autres formations alliées du parti présidentiel. And Soxaali Mbacké regroupe la Ligue démocratique et le mouvement Weer Wi.

A Touba, les 100 futurs conseillers seront élus sur une liste unique portant le nom du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké.

Iba Guèye, tête de liste de Book Gis Gis à Mbacké, retrouve ainsi ses premiers amours en s'alliant avec les socialistes, une formation politique où il a été militant pendant plus de deux décennies.

Il est à noter l'éclatement de la coalition Bennoo Bok Yaakar avec le départ du Parti socialiste et de la Ligue démocratique (LD).

APS

Mercredi 30 Avril 2014 - 07:55



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.