contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Me Amadou Sall : «Devant les juges, Samuel Sarr a été serein et a assumé les écrits et la publication sur sa page facebook»





Me Amadou Sall : «Devant les juges, Samuel Sarr a été serein et a assumé les écrits et la publication sur sa page facebook»
PICCMI.COM- Après sa sortie virulente contre le président de la République, Samuel Sarr a été inculpé et placé hier sous mandat de dépôt par le juge du 2e cabinet vers 22 heures. Ce, pour offense au chef de l’Etat, manœuvres et actes de nature à troubler la sécurité publique, à attenter et à saper le moral des populations et diffusion de fausses nouvelles.

Sur cette base, il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt. Pour étayer ses propos, Me Amadou Sall qui se dit choqué, rappelle que le mis en cause a tout simplement commenté une information faisant état de la richesse présumée du président de la République en s’interrogeant sur les raisons qui ont poussé le gouvernement à payer un avocat étranger aux frais du contribuable Sénégalais, au moment où les étudiants croulent sous les balles des policiers en réclamant leurs bourses. Alors, s’interroge-t-il, «Si cette information est de nature à saper le moral des populations et à causer un trouble à l’ordre public, je me demande si nous sommes dans un Etat de démocratie».

A la question de savoir si Samuel Sarr a nié les faits qui lui sont reprochés, Me Amadou Sall tranche net. «Devant les juges, Samuel n’a ni nié ni reconnu les faits. Toutefois, il a été serein et a assumé les écrits et la publication sur sa page facebook, tout en accusant le régime de l’avoir pris en otage et se considérant comme un prisonnier politique», déclare son avocat. Cependant, malgré son emprisonnement, «la défense va user de toutes les voies de recours en droit pour s’opposer à la force d’Etat et obtenir une liberté conditionnelle», conclut Me Amadou Sall



L’As

Jeudi 21 Août 2014 - 10:53



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.