contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Me El hadji Amadou Sall : "La candidature de Karim Wade n’est pas juridique, elle est politique"



Me El hadji Amadou SALL s’est voulu un peu plus clair dans la position du Parti démocratique sénégalais (Pds) à propos de la candidature de Karim Meïssa Wade.



Selon l’ancien Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me El hadji Amadou SALL, sur les ondes de Sud Fm, la candidature de Karim Wade n’est pas juridique, elle est politique. "Si la candidature du Pds est invalidée pour des manœuvres politiques, il n’y aura pas d’élection présidentielle au Sénégal" a-t-il prévenu.
"Il faut que Macky SALL nous comprenne bien, notre candidat n’a pas de problème avec la loi ; il a un problème avec Macky SALL. Et si la candidature de Karim Wade n’est pas valide, il n’y aura pas d’élection présidentielle au Sénégal", a alerté.
"Le Sénégal a réalisé deux alternances avec le code consensuel de 1992. A chaque fois le vaincu a appelé le vainqueur pour le féliciter. C’est ce même code consensuel de 1992 qui a servi d’échelle à Macky SALL pour accéder au pouvoir. Mais une fois installé sur son fauteuil de président de la République, il a fait tomber l’échelle pour ne pas permettre à d’autres de s’en servir", a-t-il regretté. « Non ! Il s’empresse d’avertir, Macky SALL ne va nous imposer son propre code. S’il veut du feu, il aura du feu ardent".
Et de poursuivre : "S’il y aura une autre candidature du Pds autre que celle de Karim Wade, c’est Macky SALL aura raison sur le Pds qui doit, dans ce cas, baisser les bras…" Allusion faite à la récente crise au sein de la formation libérale relative à la supposée candidature de Madické Niang.

PiccMi.Com

Dimanche 23 Septembre 2018 - 14:05



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.