contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Me Mame Adama Guèye: “le Forum civil a perdu son ADN de contre-pouvoir depuis 2011”



L’ancien coordonnateur du Forum Cicil, Me Mame ADama Guèye a réagi à la situation embarrassante qui prévaut au sein de ladite institution. Qui, on le rappelle, est divisé en deux entités.



D’après lui, si le Forum Civil a volé en éclats, c’est parce qu’il s’est professionnalisée. Pis, ajoute-t-il dans des propos rapportés par SourceA, “il a perdu son ADN de contre-pouvoir, depuis 2011, en refusant d’intégrer le Mouvement du M23”.
"J’avoue que ce qui se passe ne me surprend pas du tout. Car, le forum civil a perdu, depuis quelques années son ADN de contre-pouvoir dynamique face au pouvoir en place. Pour rappel, le forum civil a refusé en 2011 d’intégrer le M23 face à la dévolution monarchique du régime libéral. Donc, cette situation ne me surprend guerre. C’est regrettable et cela me touche au plus profond de moi puisque cette organisation est un patrimoine national”, regrette-t-il.
A son avis, “si on en est arrivé à ce stade, c’est qu’il y’a des enjeux liés au contrôle de ressources financières car cette organisation de la société civile s’est professionnalisée et institutionnalisée. Alors que ce n’était pas cela sa vraie nature. Il faut que l’on sauve le forum civil”. (Actusen)

PiccMi.Com

Samedi 15 Septembre 2018 - 13:54



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.