contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Me Sidiki Kaba : "On ne peut pas mettre l’Afrique en dehors de la gouvernance mondiale"



En marge de la cérémonie de présentation du bilan du Sénégal à la tête du Conseil de sécurité de l’Onu, le ministre des Affaires étrangères, Me Sidiki Kaba s’est prononcé, hier, sur la réforme de cet organe onusien. Il a estimé qu’ "n ne peut pas mettre l’Afrique en dehors de la gouvernance mondiale"



Me Sidiki Kaba : "On ne peut pas mettre l’Afrique en dehors de la gouvernance mondiale"
« Je pense que la réforme du Conseil de sécurité est très importante. C’est pour réparer une injustice historique parce que l’Afrique n’a pas de siège permanent au Conseil de sécurité. Le Sénégal y est entré comme membre non permanent.
Et la plupart des questions qui y sont traitées particulièrement les crises, les conflits et les questions de développement concerne l’Afrique. On ne peut pas donc mettre l’Afrique en dehors de cela. Le gouvernance mondiale exige aujourd’hui que la réforme ait lieu pour que l’Afrique ait sa place au sein du Conseil de sécurité"

PiccMi.Com

Mercredi 17 Janvier 2018 - 10:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.