contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Me Wade menace de ne plus aider les localités qui ne votent pas pour lui





Me Wade menace de ne plus aider les localités qui ne votent pas pour lui
Le candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Maître Abdoulaye Wade, a déclaré mercredi qu’en cas de réélection, qu' il n’aidera plus les localités qui ne votent pas pour lui, en citant notamment Podor et Matam, deux villes du nord du pays.

’’Je ne vais plus aider des gens qui ne votent pas pour moi. J’ai beaucoup fait pour Podor et Matam, s’ils veulent que je continue mes projets, il faut qu’ils votent pour moi’’, a-t-il notamment dit.

S’exprimant à Tivaouane-Peul (banlieue de Dakar), en marge de sa caravane, Me Wade a s’est dit désolé de prendre cette mesure.

’’Il faut que les gens de Matam et Podor me disent s’ils veulent que je continue la construction d’infrastructures. Sinon, je vais remettre les projets à Macky Sall qui n’a pas de programme’’, a-t-il indiqué.

Le candidat des FAL 2012 dit avoir ’’fait beaucoup de choses’’ à Matam et Podor, citant, entre autres, les ponts et routes.

Le candidat Ousmane Tanor Dieng s’était imposé à Podor, tandis que Macky Sall avait gagné à Matam.

’’Je tiens Matam dans mon cœur. J’ai construit quatre ponts à Matam, la route de Ourossogui. J’ai décidé de faire deux autres ponts. Matam ne n’a pas voté pour moi, malgré cela’’, a-t-il fait remarquer.

Me Wade a déroulé pendant toute la journée de mercredi ’’une marche bleue’’ à Mbour et dans la banlieue dakaroise.

Une grande foule l’a accueilli, à l’exception de l’étape de Mbour . A Mbao, Keur Mbaye, Keur Massar, Niaga, Tivaoune Peul, Gadaye, Malika , Yeumbeul, Thiaroye et Pikine , Me Wade a sympathisé avec les populations.

Il les a exhortées à aller voter massivement dimanche, tout en se disant ’’sûr’’ de sa victoire.

Me Wade sera opposé à Macky Sall, son ancien Premier ministre, pour le compte du second tour de la présidentielle prévu dimanche. La campagne électorale doit prendre fin vendredi soir.

APS

Mercredi 21 Mars 2012 - 23:53



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Réagissez à cet Article
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.