contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



"Me Wade ne se présentera pas en 2012"



"Me Abdoulaye Wade ne se présentera pas en 2012", c’est la conviction d’Ahmed Khalifa Niasse qui pense que le chef de l’Etat a déclaré prématurément sa candidature pour pouvoir contrôler son parti et ses alliés. Il a fait cette déclaration au cours du point de presse de la marche qu’il a organisée contre le maire de Dakar, Khalifa Sall.



"Me Wade ne se présentera pas en 2012"
C’est au cours du point de presse de la marche qu’il a organisée pour protester contre le maire de Dakar qu’ Ahmed Khalifa Niasse a annoncé la non candidature de Wade à l’élection présidentielle de 2012. C’est pourquoi, il s’empresse d’ailleurs de préciser que le congrès que son parti, Le Front des alliances patriotiques organise le 05 juin prochain à Kaolack, "sera placé sous le signe de l’émergence car l’après Wade a sonné", convaincu que ce dernier n’ira pas à l’assaut des urnes en 2012.
A son avis, le président de la République a déclaré prématurément sa candidature dans l’unique but de pouvoir contrôler son parti et ses alliés : "C’est une candidature en l’air car, il n’a pas été investi et c’est juste un effet d’annonce. Mais il veut éviter que ses alliés le quittent", affirme le leader du Fap.
Ahmed Khalifa Niasse n’est d’ailleurs pas loin de penser que cette candidature de Me Wade est de trop, vu l’âge avancé de ce dernier : " Wade a dépassé largement l’âge de la retraite politique ", tonne le marabout politicien.
Même s’il a esquivé la question de sa propre candidature, en renvoyant la décision au congrès, M. Niasse pense qu’il est le successeur naturel et logique de Me Wade. "Je suis concepteur et co-fondateur du Pds. Donc, il est normal que je sois son successeur ", soutient-il avant de faire ses propres éloges : " ma gestion sera différente des autres car j’ai déjà des biens et j’ai acquis mes milliards de manière licite".
SOURCE:NETALI


Samedi 1 Octobre 2011 - 11:36



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.