contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Me Wade réaffirme l’engagement d’une présidentielle transparente en 2012





Me Wade réaffirme l’engagement d’une présidentielle transparente en 2012
Le président de la République, Abdoulaye Wade, a réaffirmé son engagement à tenir une élection présidentielle le 26 février 2012, "dans la plus grande transparence", assurant, devant ses militants, que la coalition au pouvoir va remporter le scrutin dès le premier tour.

‘’Je ferai tout pour que la présidentielle se déroule dans la plus grande transparence’’, a dit le chef de l’Etat, mercredi, en marge d’une cérémonie d’inauguration à Keur-Massar, accompagnée d’un grand rassemblement de ses partisans de banlieue de Dakar.

Revigoré par l’affluence, Me Wade a dit à ses militants : ‘’Le second tour (de la présidentielle) est une vue de l’esprit, inutile d’en parler parce que c’est une perte de temps’’. Il s’est dit sûr de ses chances de victoire, en raison de l’engagement de ses partisans.

Devant de nombreux militants libéraux mobilisés pour la cérémonie, Mamadou Seck, coordonnateur local du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), a indiqué que le poids électoral de la banlieue va tomber dans l’escarcelle de la majorité présidentielle.

‘’Comme en 2000 et 2007, la banlieue est derrière vous pour la présidentielle de 2012 parce que vous le méritez’’, a dit M. Seck, par ailleurs président de l’Assemblée nationale, s’adressant au candidat déclaré du PDS.

Peu auparavant, le président Abdoulaye Wade a procédé à la cérémonie d’inauguration, mercredi, du centre de santé de Keur Massar, dans le département de Pikine.

D’un coût de 995 millions de francs CFA, l’établissement va aider à prendre en charge les besoins sanitaires de 600.000 habitants de quatre communes d’arrondissement, Malika, Yeumbeul-Sud, Yeumbeul-Nord et Keur Massar.

‘’Nous sommes en pré-campagne et nous allons multiplier les activités de ce genre avant la campagne proprement dite’’, a dit Me Wade qui a félicité le ministre de la Santé et la Prévention, Modou Fada Diagne, pour les inaugurations qu’il a entamées récemment.

Le président Wade, qui a inauguré le même jour le centre de santé de Diamniadio (40 Km de Dakar), a aussi annoncé l’ouverture prochaine d’autres infrastructures.

‘’Nous allons poursuivre les inaugurations. D’ici à début janvier prochain, nous allons inaugurer l’hôpital moderne +Dalal Diam+ basé à Golf Sud (banlieue) dont les chantiers sont en finition’’, a assuré le Chef de l’Etat soulignant l’arrivée prochaine d’équipements médicaux à cet effet.

MTN/SAB


Jeudi 8 Décembre 2011 - 15:34



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.