contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Michaelle Jean – « L’attitude de Trump a été ordurière »





Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le secrétaire générale de la Francophonie, Michaelle Jean n’a pas pu cacher sa colère contre le président américain Donald Trump qui a qualifié Haiti et les pays africains de « pays de merde ». Invitée ce dimanche à l’émission Grand Jury de la Rfm, la patronne a qualifié « l’attitude de Trump d’ordurière ».

Pour elle, « c’était offensant à la face de l’humanité. On ne peut qualifier des « pays de merde » », à insulter des peuples, qui résistent chaque jour, qui se battent pour sortir de situation difficile ».

Mieux, soutient-elle, « sans ces pays africains, les Usa n’existeraient pas. Si des hommes et des femmes n’avaient pas été arrachés à leur terre pour aller aux Amériques (Ndlr: avec l’esclavage)…

Qui des excuses présentées par le président Trump? Michaelle Jean ne décolère pas apparemment: « Je n’en suis pas là. Il y a mieux à faire. » dit-elle.


Dimanche 4 Février 2018 - 12:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.