contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Michaelle Jean à Grand Jury "Le numérique peut être un raccourci pour l'Afrique pour rattraper les pays européens"





Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le secrétaire général de la Francophonie, Michaelle Jean a déclaré ce dimanche à l’émission Grand Jury de la RFM, que les présidents de la France, Emmanuel Macron et sénégalais, Macky Sall, ont joué un rôle de champion dans l’éducation.

Ces derniers ont accepté de co-parrainer la conférence pour le financement du partenariat mondial pour l’éducation, tenue à Dakar, du 1er au 2 Février 2018, à Dakar, en présence de l’ambassadrice de l’éducation, Rihanna.

Pour la Secrétaire de la Francophonie, « nous avons besoin de champions pour la création de l’emploi, pour la crise migratoire ». L’enjeu de l’éducation est majeur. La francophonie a pris conscience de l’importance de l’éducation depuis très longtemps. « L’éducation est notre coeur de métier. Les deux chefs d’Etat de pays de la Francophonie ont joué le rôle de champion, le Canada a doublé 180 millions de dollars, la Suisse 38 millions de Franc. Je sais comment le plaidoyer est fort. Nos pays ont pris conscience que l’éducation est importante et ont pris des engagements forts » dit-elle

"Adama Sawadogo, 39 ans a révolutionné l’enregistrement des naissances. Ce consultant en sécurité documentaire a mis au point, avec l’aide du Français Francis Bourrières, une application qui commence à faire ses preuves. La télé-irrigation a aussi permis de tripler les surfaces de cultures de nombre de femmes en Afrique" a t-elle détaillé.

.


Dimanche 4 Février 2018 - 12:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.