contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Microsoft poursuit son offensive sur iOS et Android





Microsoft poursuit son offensive sur iOS et Android
Avec 3% du marché des smartphones et pas beaucoup plus du côté des tablettes, Microsoft n'a pas le choix: son avenir passe par iOS et Android. Jeudi, l'entreprise a lancé une nouvelle application Outlook sur la plateforme de ses concurrents, qui veut notamment séduire ceux qui l'utilisent au boulot.

«Cette nouvelle application Outlook présente les outils de base dont vous avez besoin –vos emails, votre calendrier, vos contacts et vos dossiers– pour vous aider à en faire plus même à partir d'un tout petit écran», écrit Microsoft.

Le succès d'Office

Pour Microsoft, le défi n'est facile. L'entreprise doit en effet affronter les solutions natives, installées par défaut, d'Apple et de Google. Malgré tout, le groupe de Redmond a déjà prouvé en sortant Office qu'il pouvait rencontrer un net succès sur iOS et Android en prenant la tête des téléchargements avec une version gratuite à l'automne.

Microsoft mise sur ce cheval de Troie pour convertir des utilisateurs en abonnés d'Office 365. Pour l'instant, on ne sait pas si la stratégie est payante en terme de revenus. Mais contrairement à Steve Ballmer, le nouveau patron du groupe, Satya Nadella, a prouvé qu'il était capable d'être pragmatique. L'ère du PC est peut-être bien terminée.

20 minutes


Jeudi 29 Janvier 2015 - 20:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.