contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Mondial 2014 : La Croatie enterre les Lions...domptables !



PICCMI.COM- Dans un match à sens unique, la Croatie n'a fait qu'une bouchée d'un très faible Cameroun mercredi (4-0). Mario Mandzukic et ses partenaires ont donc leur destin en main avant d'affronter le Mexique.



Mondial 2014 : La Croatie enterre les Lions...domptables !
Le matc
Et pourtant, le Cameroun avait débuté avec de l'envie... Privés de Samuel Eto'o (genou), les Lions Indomptables ont pu compter sur une entame de match prometteuse signée Vincent Aboubakar. L'attaquant lorientais a tout fait pour déstabiliser la défense croate, qui a su faire le dos rond avant de voir ses attaquants prendre du bon temps. Car niveau défense, le Cameroun a étalé de sérieuses lacunes. Ivica Olic n'a pas tardé à en profiter pour ouvrir le score sur un centre d'Ivan Perisic (11e). A onze contre dix suite à l'expulsion stupide d'Alexandre Song (40e), les hommes de Niko Kovac se sont baladés en seconde période.

Ivan Perisic a d'abord réceptionné un dégagement de... Charles Itandje avant de filer au but pour tromper tranquillement son passeur (48e). Puis Mario Mandzukic, suspendu face au Brésil en ouverture (1-3), s'est offert un doublé opportuniste, de la tête sur corner (61e) puis à la réception d'une frappe d'Eduardo (mal) repoussée par Itandje (73e). L'addition aurait pu être plus lourde pour les hommes de Volker Finke, qui ont tout même trouvé la transversale sur une tête du joker Achille Webo (89e).

Le fait marquant : un modèle de sabordage

Les Lions Indomptables avaient déjà fait parler d'eux avant même de s'envoler pour le Brésil avec une nouvelle affaire de primes. Mais face aux Croates, ils ont fait fort, très fort. Il y a d'abord eu ce carton rouge récolté par Alex Song pour avoir passé ses nerfs sur le dos de Mario Mandzukic, qui filait en contre (40e). Peut-être le joueur du Barça vise-t-il le record de son oncle Rigobert (partagé avec Zinédine Zidane), expulsé deux fois en Coupe du monde... Sur le quatrième but croate on a également vu Stéphane Mbia couvrir Mandzukic parce qu'il se replaçait en marchant, tête basse. Mais ce n'est rien à côté de l'image désastreuse qu'a laissée Benoît Assou-Ekotto peu avant le coup de sifflet final. Le latéral des Queens Park Rangers n'a rien trouvé de mieux que de se chamailler avec Benjamin Moukandjo, lui assénant même un coup de tête ! Une attitude qui résumera sans doute le Mondial catastrophique du Cameroun...

Le joueur : Perisic s'est bien amusé

L'ancien Sochalien Ivan Perisic, qui sort d'une saison réussie avec Wolsburg (10 buts), avait déjà laissé une belle impression face au Brésil (1-3). Ce match face à une défense camerounaise plus que friable lui a offert des espaces qu'il a su exploiter à merveille. Passeur décisif pour Ivica Olic (11e), il a inscrit en solitaire, après une course de 40 mètres, le deuxième but de son équipe (48e). Il a été un poison permanent pour ses adversaires, créant les décalages et exploitant chaque erreur défensive. L'ailier croate sera une arme déterminante lors du dernier match de poule face au Mexique, sorte de seizième de finale pour une équipe qui n'aura sans doute pas d'autre choix que de s'imposer pour atteindre les huitièmes.

Lequipe.fr


Jeudi 19 Juin 2014 - 08:05



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.