contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Mondial 2014 : Les éléphants si près...Lamouchi : «jouer sans calcul !»



PICCMI.COM – Les éléphants de Côte d’Ivoire ont leur destin en mains, ce mardi, à l’occasion de leur dernier match de la phase de la poule C contre la Grèce. En trois participations y compris celle du Brésil, jamais Didier Drogba et ses coéquipiers n’ont eu pareille occasion pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe du monde.



Mondial 2014 : Les éléphants si près...Lamouchi : «jouer sans calcul !»
Une victoire suffirait aux ivoiriens pour rentrer dans l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions de football. En cas de match nul, la Côte d’Ivoire pourrait toujours se qualifier si la Colombie vient à bout du Japon.

Le sélectionneur français des éléphants, Sabri Lamouchi est conscient de la tâche qui attend lui et ses poulains et a tenu à le souligner lundi soir en conférence de presse à Fortaleza. Pour l'ancien bleu il faudrait jouer ce match sans calculs, tout en indiquant que la partie ne sera pas facile pour les pachydermes.

"On s’attend à tout, sauf à une partie facile ", indique le technicien d’entrée avant de poursuivre : " Mon équipe devra bien rentrer dans le match en étant patient. Le meilleur des calculs, c’est de ne pas faire de calculs ".

L’ancien auxerrois pense également qu’il faut gagner ce match pour la mémoire des victimes des pluies diluviennes qui s’abattent depuis des semaines à Abidjan.

"Ce qui est arrivé est une tragédie pour nous. De plus, la Côte d’Ivoire vit des moments difficiles avec des inondations survenues à Abidjan et qui ont entraîné des pertes en vies humaines. Pour le match, on va essayer de faire oublier tous ces tristes moments aux Ivoiriens", a indiqué le sélectionneur avant de faire un démenti sur les déclarations à lui prêter lundi sur les réseaux sociaux et qu’il aurait tenue sur son compte Twitter.

« Je n’ai ni compte Twitter ni compte Facebook. Je ne me sens pas concerné par les écrits et les propos diffusés sous ce compte Twitter qui porte mon nom. J’en décline donc toute responsabilité », a clarifié ce dernier.

Quant à Max Alain Gradel qui accompagnait Sabri Lamouchi pour la circonstance à la conférence de presse, il a indiqué que lui et ses coéquipiers attaqueront le match des meilleures des façons, et qu’ils allaient jouer pour ne pas avoir de regrets à la fin.

« On va attaquer le match de la meilleure des façons possibles. On sait comment on doit s’y prendre. On est conscients de nos forces. Le plus important, c’est de ne pas avoir de regrets à la fin de la compétition », a déclaré le sociétaire de l’As Saint-Etienne.



Mardi 24 Juin 2014 - 13:33



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.