contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Mondial 2018 : Moussa Sow, à la pointe de l’armada offensive du Sénégal



À 32 ans, Moussa Sow est l'un des joueurs les plus anciens de la sélection sénégalaise, qu’il fréquente depuis 2009. Même s’il vit une saison assez compliquée, l’attaquant reste un des hommes forts d’Aliou Cissé.



Moussa Sow a joué la CAN, la Ligue des Champions, la Ligue Europa… Il ne lui manquait plus qu’une Coupe du monde. Comme toute une génération, l’attaquant de Bursaspor (Turquie) attendait de participer à la compétition la plus courue de la planète. Il y a contribué, en étant un des joueurs les plus utilisés par Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga. Depuis qu’il est international, Sow a porté le maillot sénégalais à quarante-cinq reprises et a inscrit 16 buts.
Meilleur buteur de Ligue 1 avec Lille
Né en France, c’est à Rennes que Sow a effectué ses débuts au niveau professionnel, en 2004. Il restera six ans en Bretagne, le temps de s’en échapper une saison à l’occasion d’un prêt à Sedan (Ligue 2) en 2007-2008. C’est à Lille, à partir de 2010, que l’international français des moins de 19 et de 21 ans va véritablement donner une autre orientation à sa carrière. Il termine meilleur buteur de Ligue 1 en 2010-2011 (25 buts) et remporte le titre de champion de France et la Coupe de France.
« Le fait d’évoluer à Lille lui a fait du bien, car il était dans une équipe tournée vers l’offensive. Moussa Sow est un vrai finisseur, un joueur de surface, mais pas seulement, car il est complet dans ses déplacement. Il va vite et dispose d’un bon bagage technique », résume Souleymane Camara, l’attaquant de Montpellier qui a plusieurs fois côtoyé Sow en sélection. (Jeune Afrique)

PiccMi.Com

Vendredi 8 Juin 2018 - 15:06



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.