contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Mondial Basket - Résumé De La Journée (28/08)



Le mondial turc a débuté ce Samedi et nous tiendra en haleine jusqu' au 12 Septembre. Malgré une avalanche d'absences de joueurs de renom dans presque toutes les sélections, ce mondial s'annonce très intéressant et surtout très ouvert. Retrouvez chaque soir sur PiccMi.com l'essentiel de ce qu'il ne fallait pas rater de la journée dans les bords du Bosphore. Aujourd'hui de l'entrée en force d'un grand favori du tournoi, Team USA face à la Croatie, au naufrage du champion d'Afrique Angolais face à la Serbie en passant par la grosse bonne surprise Libanaise devant le Canada , passage en revue des évènements marquants de cette première journée.



Mondial Basket - Résumé De La Journée (28/08)

La Grèce s'est fait peur

Pour son entrée en lice dans le Mondial 2010 en Turquie, la Grèce s'est imposée face à la Chine (89-81), ce samedi à Ankara. Alors qu'ils ont compté jusqu'à 13 points d'avance, les Grecs se sont relâchés dans le quatrième quart-temps qui a vu les partenaires du monstrueux Yi Jianlian (26 points, 14 rebonds) repasser devant pendant quelques secondes avant de céder définitivement. Côté héllène, on notera les grosses perfs de Ioannis Bourousis (21 points, 8 rebonds) et de Nikolaos Zizis (21 points), mais aussi la maladresse de Dimitrios Diamantidis, pas très inspiré à longue distance, à l'image de son équipe (13/39 à 3 points, dont 3/13 pour le joueur du Pana). A suivre  aussi ce samedi dans le groupe C, Russie-Porto Rico et Côte d'Ivoire-Turquie.

La Lituanie démarre bien

Pour ses débuts au Championnat du monde 2010, ce samedi à Izmir, la Lituanie a maîtrisé son sujet contre la Nouvelle-Zélande (92-79). Les Baltes, qui grâce à ce succès prennent pour l’instant la tête du groupe D, ont pu compter sur un excellent Linas Kleiza (27 points), qui leur a notamment permis de faire la différence dans un deuxième quart-temps à sens unique. Sans ce trou d’air, les all -Blacks, bien guidés par Kirk Penney (37 points), auraient pu espérer mieux. A suivre dans la Halkapinar Arena le match Canada-Liban, suivi de la rencontre France-Espagne .


L'Australie de justesse

Menée de quatre points dans la dernière minute (75-71), l'Australie, grâce notamment à l'inévitable David Andersen (22 points, 9 rebonds), a su renverser la situation pour remporter sa première rencontre dans le Mondial 2010 face à la Jordanie (76-75), samedi. Côté jordanien, Zaïd Abbas, meilleur marqueur de son équipe avec 20 points, a manqué par deux fois le panier de la victoire dans les dernières secondes. Dans le groupe B, celui des Etats-Unis, la Slovénie n'a en revanche pas fait de détails contre la Tunisie (80-56).

Le Liban surprend le Canada

Grosse surprise à la Halkapinar Arena. Longtemps en tête, le Canada s’est fait coiffer par le Liban (81-71), ce samedi soir à Izmir, dans le groupe D du Championnat du monde. Jamais vraiment lâchés malgré les 17 points d’Anthony dans les rangs nord-américains, les joueurs de Tab Baldwin sont revenus à une longueur en fin de troisième quart-temps avant de faire la différence dans le dernier, grâce surtout à un El-Khatib de gala (31 points). L’équipe de France, qui affronte les Libanais dimanche soir, est donc prévenue.

La Russie dispose de Porto Rico

La Russie s'est imposée ce samedi lors de leur entrée dans le championnat du monde face à Porto Rico (75-66). Les coéquipiers de Sergey Monya (16 points) ont fait la différence dans le dernier quart-temps d'une rencontre longtemps indécise.

Les Etats-Unis sans pitié pour la Croatie

Les Etats-Unis ont croqué la Croatie ce samedi pour leur entrée en lice dans le championnat du monde (106-78). Après un premier quart-temps plutôt équilibré (22-20), les Américains ont appuyé sur l’accélérateur pour faire la différence et mener à la pause 48-26. Les Croates n’ont ensuite jamais réussi à véritablement combler l’écart et les coéquipiers d’Eric Gordon (16 points) ont ainsi pu valider aisément leur premier succès. 


Les Bleus tombent le champion!

Énorme équipe de France! Pour leur entrée en lice dans le Mondial 2010, les hommes de Vincent Collet, très inquiétants en préparation, ont su se mettre au niveau de l'évènement, pour dominer les champions du monde espagnols (72-66), ce samedi à Izmir. Nicolas Batum (14 points), Mickael Gélabale (16 points) et Andrew Albicy (13 points) ont notamment porté les Bleus, héroïques en défense.

L'Argentine accrochée

Pour son entrée en lice dans le groupe A du Mondial 2010, l'Allemagne a bien longtemps contrarié une équipe d'Argentine trop irrégulière dans la rencontre, mais finalement victorieuse 78-74 grâce notamment aux 47 points du duo Scola-Delfino. Dans le même temps, le Brésil a dominé l'Iran (85-71) dans le groupe B, tandis que la Turquie, dans le groupe C, n'a fait qu'une bouchée de la Côte d'Ivoire (86-47).
Source Sports.fr / Lequipe.fr










Moustapha Sakho

Samedi 28 Août 2010 - 08:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.