contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Mondial Basket - Résumé De La Quatrième Journée (31/08)



Le mondial turc a débuté ce Samedi et nous tiendra en haleine jusqu' au 12 Septembre. Malgré une avalanche d'absences de joueurs de renom dans presque toutes les sélections, ce mondial s'annonce très intéressant et surtout très ouvert. Retrouvez chaque soir sur PiccMi.com l'essentiel de ce qu'il ne fallait pas rater de la journée dans les bords du Bosphore. Aujourd'hui, des troisièmes victoires en autant de rencontres de la France et de la Turquie à la nouvelle désillusion des champions du monde en titre espagnols, passage en revue des évènements marquants de cette quatrième journée.



Mondial Basket - Résumé De La Quatrième Journée (31/08)
La Nouvelle-Zélande gifle le Liban
Il n'y a pas eu de match entre la Nouvelle-Zélande et le Liban, ce mardi après-midi à Izmir, dans le groupe D du Mondial 2010. Les Tall Blacks ont largement dominé leurs adversaires (108-76), grâce notamment à la belle performance de Kirk Penney (26 points).

La Russie écarte la Côte d'Ivoire
Victorieuse de Porto Rico mais battue par la Turquie, la Russie s'est replacée dans le Groupe C du Mondial 2010, mardi, en dominant non sans mal la Côte d'Ivoire (72-66). Une victoire importante pour les Russes dans la perspective des huitièmes de finale. Les Ivoiriens en revanche sont d'ores et déjà exclus de la course à la phase finale de la compétition.

Et de trois pour les Bleus !
L’équipe de France a remporté un troisième succès de rang lors du championnat du monde disputé en Turquie. Les Bleus ont en effet disposé mardi 68-63, d’une équipe du Canada qui s’était pourtant imposée à deux reprises lors des matchs de préparation. Les hommes de Vincent Collet ont longtemps souffert lors de ce match avant de réaliser une fin de match bien maîtrisée grâce notamment à un Batum impérial avec 24 points et à un Diaw impeccable aux rebonds.

Porto Rico domine et déloge la Chine
Défait par la Russie et la Grèce jusqu'alors dans ce Mondial 2010, Porto Rico s'est donné une bonne bouffée d'air, mardi, en prenant le meilleur sur la Chine (84-76) dans une confrontation qui se jouait dans le cadre de la très relevée poule C. Une victoire essentielle puisqu'elle permet aux Portoricains de déloger les Chinois de la quatrième place qualificative pour les huitièmes de finale.

L'Espagne s'incline devant la Lituanie
Stupeur à Izmir, ce mardi soir, où l'Espagne s'est inclinée devant la Lituanie dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules du Mondial 2010 (73-76). Alors qu'ils semblaient avoir la partie en mains, les champions du monde en titre ont subitement lâché prise, subissant ainsi un deuxième revers qui compromet sérieusement leurs chances pour la suite de la compétition. Les Lituaniens, comme les Français, comptent eux trois victoires en autant de sorties au compteur. Voilà qui promet une belle explication, mercredi, alors que les deux sélections se disputeront la première place du groupe D.

La Turquie poursuit son sans-faute
Tous les deux invaincus jusqu'ici dans le groupe C après deux journées, Grèce et Turquie se retrouvaient à Ankara pour un choc fratricide, dont les Turcs sont sortis vainqueurs (76-65). Grâce notamment à un Ilyasova au top, meilleur marqueur du match avec 26 points, le pays hôte du Mondial prend donc seul les rênes de son groupe avant d'affronter le Porto Rico mercredi, puis la Chine jeudi.



Moustapha Sakho

Mercredi 1 Septembre 2010 - 00:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.