contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Mosquée rue Blanchot : la prière du vendredi ramenée à 13h 40



APS)- La prière du vendredi à la mosquée de la rue Blanchot, dans le centre-ville de Dakar, débutera à 13h 40 à partir de vendredi prochain, a annoncé l’imam de cette mosquée Ravane Mbaye.



Mosquée rue Blanchot : la prière du vendredi ramenée à 13h 40
‘’Nous allons faire l’appel de la prière à partir de vendredi prochain à 13h 35 et nous allons prier à 13h40’’, a-t-il notamment dit lors de la prière du vendredi.

Ravane Mbaye rendait compte de la volonté qu’une centaine d’imams ont exprimée, le 4 juin dernier, d’entamer à partir du 24 juin, l’application des heures de prière issues du séminaire consacré à cette question le 31 mai dernier.

Lisant la recommandation du séminaire, l’imam de Fenêtre Sotrac Mermoz, le Dr Mamadou Ndiaye, avait demandé ‘’l’adoption de ces heures de prières’’, invitant toutes les mosquées de Dakar à les appliquer.

‘’Le séminaire demande aux chefs religieux et aux imams d’exhorter leurs adeptes à les appliquer. Il invite les imams à consacrer le sermon du vendredi 24 juin prochain, la veille du voyage nocturne du prophète, aux heures de prières retenues par le séminaire’’, avait indiqué M.Ndiaye.

Pour ce qui concerne Dakar, les séminaristes ont appelé ceux qui ‘’produisent ou distribuent‘’ des heures de prière dans l’anonymat à ‘’cesser de telles opérations et les invitent à s’en départir’’.

Les imams de Dakar ont exhorté les musulmans à adopter ‘’l’approche coranique’’ fondée sur ‘’la sagesse et la bonne prédication’’, afin de convaincre ceux qui produisent ou qui distribuent ‘’des heures de prières anonymes’’.

Ils ont par ailleurs recommandé la mise en place d’un comité de suivi qui aura pour mission de ‘’confectionner les heures de prières consensuelles ’’.

BHC/ASG

source: A.P.S Agence de Presse Senegalaise


Vendredi 24 Juin 2011 - 17:56



Réagissez à cet Article

1.Posté par boubou barry le 24/06/2011 19:29

Merci Imam Rawane quel homme de DIEU, quel humble savant,qu'Allah le garde longtemp parmi nous.J'ai eu la chance de prier avec lui dans les annees 89,90....a la zawia de dakar tous les dimanches evenings et generalement c'est lui qui dirigeait la priere de maghrib suite a l'insistance de l'imam Boubacar Diallo grand homme de Dieu aussi. Rawane a toujour ete si modeste,si poli,a la limite timide il ne voulait jamais etre reconnu ......et pourtant il est l'un des plus grands connaisseurs de la langue arabe du Senegal. Qu'ALLAH t'assiste Rawane, et comme ton tourando ''rawe nga gangni...


2.Posté par talibé dabakh le 24/06/2011 21:28

Haqqun!!! Imam Rawane Mbaye est le premier ouléma a nous traduire le Djawharatol kamal au Sénégal,sa connaissance de la langue arabe n'est plus à démontrer et pour reprendre le frère Barry il est extrêmement humble et vertueux,en résumé une lumière pour ceux qui recherchent le savoir mashaa Allah gloire à Allah qui nous à gratifier d'un tel maitre.Puisse Allah vous donner longue vie et santé de fer et augmenter votre lumière et votre science et que l'on en profite amiine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.