contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Mouhamadou Makhtar Cissé : "La nouvelle identité de la SENELEC : La technicité, la proximité et la modernité"



Pour assurer une meilleure qualité de service, la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle qui va accompagner la transformation continue. Pour ce faire, elle compte s’appuyer sur la technicité, la proximité et la modernité avec comme slogan : "L’énergie de tous les possibles".



"Dans le domaine de la diversification du revenu de la SENELEC, nous sommes dans l’innovation, parce que nous avons pris des parts dans des entreprises sénégalaises pour éviter d’avoir à recourir en permanence aux importants investissements, pour bâtir notre système électrique et faciliter l’accès à l’électricité aux Sénégalais", renseigne le Directeur de la SENELEC, Mouhamadou Makhtar comme pour montrer que des efforts notables ont été faits par la société qu’il dirige depuis 2012.
Mouhamadou Makhtar Cissé, renseigne également les progrès réalisés qui ont permis d’opérer une mutation au niveau de la cartographie "en vue d’accompagner la transformation en profondeur notée dans tous les segments de la chaîne de valeurs de l’entreprise".
Pour étayer son propos, il rappelle : "Il ya quelque cinq ans, on était dans les émeutes de l’électricité et l’entreprise affichait les déficits de 50 milliards de FCFA. Depuis 2012, des efforts importants ont été faits. Et de 2013 à 2017, on est passé de 30 jours de coupures annuelles à 3 jours".
"Et le Dg de la SENELEC de souligner pour s’en féliciter l’avènement d’un module de gestion de la consommation par le client et qui lui permet, en temps réel de pouvoir mesurer sa consommation". "Ce qui lui permet, se réjouit-il, d’opérer les ajustements nécessaires et de faire des économies qui sont à la portée de ses moyens. Ce sont des innovations qui doivent être traduites, qui doivent porter la nouvelle image de SENELEC".
Pour Mouhamadou Makhtar Cissé, le projet de relookage de la SENELEC d’un coût de 150 millions arrive au bon moment et plus rien ne sera comme avant. Cette marque va participer à la marche de la société. Cela se traduit par les comportements, la technicité, énormément d’expertise avec des agents qualifiés (…)".
S’agissant des bénéfices de la SENELEC, Mouhamadou Makhtar Cissé joue la carte de la prudence. "Le bénéfice de l’entreprise, c’est la satisfaction des clients. Toute entreprise a vocation d’être rentable. Au moment, où je vous parle, en 2016, on avait un chiffre de 30 milliards. Là, j’attends la confirmation des commissaires aux comptes pour 2017, car on veut être transparents".

PiccMi.Com

Jeudi 18 Janvier 2018 - 08:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.