contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Mouhamadou Mounirou Sy : "Le débat sur le troisième mandat de Macky Sall est faux"



"Le débat sur un potentiel 3ème mandat est un faut débat d’autant plus que le premier mandat de Macky Sall est en cours et l’encre qui a écrit sa réélection pour un second mandat n’est pas encore sèche", tranche-t-il d’emblée la question sur les ondes de la RFM.



Il précise : "Le nouvel article 27 de la Constitution vise la personne de Macky Sall en clarifiant que "nul ne peut exercer deux mandats consécutifs". Et renchérit-il, "Macky Sall lui-même a tranché le débat lors d’une audience publique".
Mieux et partant du postulat que l’Afrique a un problème avec les mandats présidentiels, il théorise un mandat unique. "Cela permet à ceux qui ne sont pas au pouvoir de réfléchir sur un projet de société et une fois élus vont l’appliquer sans perdre de temps", explique-t-il.
Par ailleurs, le président du mouvement ADN, Mounirou Sy est contre la proposition de Me Aïssata Tall Sall de dissoudre l’Assemblée nationale et d’organiser le couplage des législatives et des locales. Il prône l’orthodoxie républicaine et estime que c’est un risque pour le président de la République d’aller concourir aux élections législatives plus difficiles à organiser.

Pour Mounirou Sy, c’est Idrissa Seck qui incarne aujourd’hui le chef de l’opposition. Il s’empresse, toutefois, d’exprimer sa crainte dans la mesure où les coalitions politiques sont volatiles facilement.

PiccMi.Com

Dimanche 17 Mars 2019 - 13:18



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.