contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Mouhamed Boun Abdallah Dionne : « Nous disons, Sénégal pour tous, parrainage pour tous"



Comme attendue, la question du parrainage a été posée au chef du gouvernement. Et ce dernier, en l’occurrence Mouhamed Boun Abdallah Dionne n’a pas fait dans la demi-mesure dans sa réponse. C’est pour trancher nette la question comme pour soutenir que le parrainage est venu mettre fin à une sorte d’injustice. "Pourquoi certains sont parrainés et d’autres non", s’interroge-t-il avant d’arbitrer : «Nous, nous disons : Sénégal pour tous, parrainage pour tous".



"Ce gouvernement, parce que nous avons un rendez-vous électoral majeur en février 2019, sur instruction du Président Macky Sall, va continuer de travailler dans la transparence la plus absolue. Le président Macky Sall, on peut le dire, n’a jamais fait moins sur un secteur que son prédécesseur. Il a fait plus dans tous les secteurs. Il a trouvé 32 kilomètres d’autoroute, on va en laisser 200 km", promet-il sous les applaudissements des députés.
"Sur cette question importante de ce rendez-vous électorale, le président Macky Sall, et je suis persuadé, feras davantage que son prédécesseur. Et je le dis avec d’autant de convictions que cette question de parrainage qui est agitée, nous disons simplement et le ministre de la justice l’a expliquée que le parrainage est là depuis 1991 pour les candidatures indépendantes uniquement. Ce n’est pas le mode d’élection qui va changer, parce que j’ai entendu certains dire que c’est inscrit sur le marbre qu’on ne peut pas modifier le mode d’élection. Nous n’avons pas dit qu’avec 25%, on passe au premier tour. Ce n’est pas le mode d’élection qui est remis en cause. Ce que nous disons, c’est Sénégal pour tous, parrainage pour tous. Pourquoi certains candidats sont parrainés d’autres non. Voilà la réalité. Allons-y ensemble, calmement", explique-t-il.
"Le ministre de l’intérieur est chargé d’organiser les élections en se chargeant de la logistique et le ministre des Affaires étrangères est impliqué dans le vote des Sénégalais de l’extérieur. C’est la Commission électorale nationale autonome (CENA) qui contrôle et supervise les élections. Cela tout le monde le sait parce que la loi est votée ici dans cette salle. Dans le bureau de vote, ce n’est pas le sous préfet qui est assis. Ce sont la CENA, les membres du bureau de vote et les représentants des candidats qui siègent dans un bureau de vote", renchérit-il avant de conclure : "Le gouvernement, votre gouvernement s’engage à organiser les élections dans la transparence. Sénégal pour tous, parrainage pour tous mais dans la transparence et l’équité".

PiccMi.Com

Vendredi 30 Mars 2018 - 00:57



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 13:04 Tensions de trésorerie : Boun DIONNE passe aux aveux


Réagissez à cet Article

1.Posté par dada le 30/03/2018 14:25



MASSAGE AUX VERTUS EXTRÊME DANS UN COIN PARADISIAQUE 784219579 / 781701388 / 781701382
Plus qu'un désir, ou une passion, un vrai délice pour le massage!!! .
MASSAGE : ROYAL, LOMI LOMI , AMÉRICAIN , SÉNÉGALAIS, 4 MAINS, INTÉGRAL , SENSUEL ,SAVONNAGE, DOUX, RELAXANT etc
Votre journée est marquée par beaucoup de stress, beaucoup d'agitation, vous avez besoin de vous retrouver vous même dans le calme et la sérénité, vous avez besoin de vous évader et de lâcher prise pour retrouver un meilleur équilibre, et confiance en soi, vous êtes au bon endroit.
De belles et jeunes masseuses professionnelles sont à votre disposition pour ce moment privilégié afin de vous rencontrer avec vous même en faisant vibrer le plus profond de tous vos sens. Cabinet, hôtel ou à votre domicile.
Cabine Ouest foire 784219579 / 781701388 / 781701382


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.