contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Mouhamed Diop (UGB) et Ndèye Sène (SLBC) sacrés roi et reine 2010



Les joueurs Mouhamed Diop (Université Gaston Berger de Saint-Louis) et Ndèye Sène (Saint-Louis basket-ball) ont été désignés respectivement roi et reine de la saison 2010 de basket-ball, rapporte un communiqué de la Direction technique national (DTN) de cette discipline.



Mouhamed Diop (UGB) et Ndèye Sène (SLBC) sacrés roi et reine 2010
Le pivot de l’UGB Mohamed Diop avec 17 points devance Alceste Badji du Dakar université club. Le pensionnaire de l’Université de Saint-Louis est un des artisans de la bonne saison de son équipe.

L’UGB, malgré une saison sans faute en phase de poule, a été éliminée en championnat en demi-finale par l’US Gorée. Les étudiants de Saint-Louis sont cependant qualifiés pour la finale de la Coupe du Sénégal.

Toutefois, le roi 2010 n’est pas retenu sur la liste de 17 joueurs convoqués par le staff technique qui va démarrer un stage externe de deux semaines, à partir de lundi prochain, suivi d’un stage interne pour le tournoi de la zone 2, prévu à partir du 10 août prochain.

Avec 24 points, l’aillière du Saint-Louis basket club (SLBC) a été plébiscitée pour le titre de reine 2010 du basket-ball. Après une année à l’étranger, la championne d’Afrique 2009 est revenue au bercail pour permettre à son équipe de décrocher le championnat.

Ndèye Sène a été sacrée, lors de la saison 2007-2008, reine avec El Hadj Malick Gadiaga (Bopp). La Saint-louisienne est la seule joueuse locale retenue pour les préparatifs des Championnats du monde prévus en République Tchèque en septembre.

La DTN a aussi désigné le jeune Jean Yves Toupane de l’Us Rail et Diary Diouf de Bopp respectivement révélation masculine et féminine de la saison.

L’entraîneur du DUC, Parfait Adjivon est désigné meilleur entraîneur de l’année. Pour la deuxième année consécutive, son équipe a été sacrée championne du Sénégal.

Voici la liste des différents lauréats de la saison 2010 de basket-ball : Roi : Mouhamed Diop (UGB) Reine : Ndèye Sène (SLBC ) Révélation garçon : Jean Yves Toupane ( US RAIL ) Révélation : Diary Diouf ( Bopp) Meilleur arbitre : Moutapha Mbaye Meilleur entraîneur : Parfait Adjivon (DUC) Encouragement entraîneur : Matar Bâ (Bopp) Equipe fair-play : US Rail.




Source APS

M.S.

Lundi 19 Juillet 2010 - 10:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.