contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Multi-Sports - Jeux Africains De La Jeunesse : Le Sénégal obtient 6 médailles à Rabat



Le Sénégal a récolté 6 médailles, une médaille d'or, trois en argent et deux en bronze aux Jeux africains de la jeunesse, a appris l’APS du chef de la mission, Seydina Oumar Diagne.



Multi-Sports - Jeux Africains De La Jeunesse : Le Sénégal obtient 6 médailles à Rabat
La délégation sénégalaise compte trois athlètes, à savoir un en taekwondo, un en escrime et un en athlétisme.

A l’issue de la deuxième journée qui s’est déroulée jeudi, l’athlète Daouda Diagne et l’escrimeuse Mame Awa Ndao avaient obtenu chacun une médaille d’argent, alors que Ndèye Coumba Diop obtenait une médaille de bronze en taekwondo.

Diagne a réalisé un chrono de 10 secondes et 93 centièmes, alors que Ndao avait perdu la finale en épée.

La dernière journée a vu Diagne se distinguer sur le 200 m en obtenant un chrono de 21 secondes et 98 centièmes qui lui a rapporté la médaille d’argent, avant de prendre part au relais constitué d’athlètes de la Zone 2 où il a obtenu la médaille d’or.

Le relais était constitué deux athlètes gambiens, d’un athlète de Guinée-Bissau et du Sénégalais Diagne.

Au cours de cette dernière journée, l’escrimeuse Ndao a obtenu la médaille de bronze avec une autre arme, le fleuret. La médaillée d’argent en épée de la veille a terminé vainqueur du tournoi de bronze dans la catégorie fleuret.

Au total, le Sénégal se retrouve avec 3 médailles d’argent, deux de bronze et une médaille d’or par équipe obtenu dans l’équipe de relais 4x100 m.

La première édition des jeux de la jeunesse africaine, organisée par l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) a été parrainée par le roi du Maroc Mouhamed 6.

Elle a regroupé 34 délégations venant de différents pays africains et s’est tenue du 13 au 18 juillet à Rabat.



Source APS

M.S.

Lundi 19 Juillet 2010 - 10:51



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.