contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



NATATION - 23ème TRAVERSEE DAKAR-GOREE –EDITION 2010- Yaye Diadou et Matar Samb vainqueurs



La traditionnelle traversée à la nage Dakar-Gorée organisée par la fédération Sénégalaise de natation et de sauvetage s'est déroulée ce dimanche dans d'excellentes conditions. Plus de 500 candidats ont pris part à cette 23ème édition remportée par les sociétaires de l'Olympique de Ngor, Yaye Diadou Diagne et Matar Samb. Deux jeunes nageurs, espoirs de la natation Sénégalaise, qui s'imposent aussi dans les bassins.



NATATION - 23ème TRAVERSEE DAKAR-GOREE –EDITION 2010- Yaye Diadou et Matar Samb vainqueurs
Selon les statistiques présentées par les organisateurs, le CNDG avec 16 nageurs et l'USO avec 49 nageurs ont été les clubs les plus représentatifs de cette édition. Dans la course A, il y avait 8 clubs, tandis que au niveau de la course B, 9 étaient au rendez-vous. En hommes et dames, concernant les individuels étrangers, il y avait 50 participants, pour 140 individuels locaux. Et les licenciés NATATION_DAK_GO_2010_YAYE_DIADOU_VAINQUEUR_2010étaient au nombre de 220. Il est heureux aussi de constater qu'il y avait 8 nationalités différentes.
Pour le président de la fédération Sénégalaise de Natation, Mouhamed Diop "le tout s'est bien passé, le climat était propice à l'organisation de cette manifestation et le départ de Thiaroye de 7 km a été donné à midi par le ministre des sports, en présence de l'adjoint au Maire de Dakar et celui de la voile d'or dans les mêmes conditions. Les performances sont en fonction des mouvements de l'eau, de la mer. D'une année à une autre, on peut avoir un temps différent, pas parce que les nageurs sont allés plus vite ou moins vite, mais parce que l'eau, par exemple bouge plus vite. On compare moins le temps au classement. L'essentiel est de marquer son palmarès à cette manifestation. »
NATATION_OULEYE_DIALLO_DEUXIEME_DAKAR_GOREE_2010Second l'année dernière derrière Malick Fall, cette année le N'gorois Matar Samb a dominé l'épreuve, haut la main, devant Mbaye Niane. Yaye Diadou, quant à elle, avait créé la surprise l'année dernière en se classant première et cette année, elle n'a fait que confirmer en terminant à la première place devant Oulèye Diallo et Marième Faye. Des nageurs compétiteurs qui ont véritablement assuré et prouvé que le Sénégal peut compter sur eux. D'autant que le meeting international de la ville de Dakar se profile à l'horizon. Cet événement qui va enregistrer beaucoup d'innovations aura lieu à la piscine olympique les 30 et 31 octobre prochain.


Source SENESPORT.INFO

M.S.

Jeudi 7 Octobre 2010 - 14:33



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.