contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



NATATION - CHAMPIONNATS DU SENEGAL MINIMES ET CADETS : Kaolack et Thiès étaient présents.



Les championnats du Sénégal minimes et cadets se sont tenus ce samedi et dimanche, à la piscine olympique du Point E, avec la participation de tous les clubs de Dakar, sauf de l'ASFA qui n'a pas de petites catégories. Kaolack et Thiès ont marqué leur présence à ce rendez-vous national des tout-petits.



NATATION - CHAMPIONNATS DU SENEGAL MINIMES ET CADETS : Kaolack et Thiès étaient présents.
La manche retour prévue à Dakar dans deux semaines s'annonce donc très compliquée pour les co-équipiers de Diawandou Diagne. Pourtant, les Lionceaux avaient longtemps donné l'impression de pouvoir décrocher un résultat « positif », en atteste le score à la pause (0-0).
Mais en seconde période, tout va s'écrouler pour l'équipe de Boucounta Cissé, battue finalement sur le score final de (2-0). Les deux buts ont été inscrits par Hamza Zakari et le remplaçant Joseph Gordon. L'absence du buteur maison ghanéen Mohamed Nasiru, blessé, a lourdement pénalisé la ligne d'attaque ghanéenne, qui a longtemps buté sur la défense sénégalaise. Les Lionceaux bien regroupés en défense avec Papa Faye et Ibrahim Diédhiou, ont fait bonne garde jusqu'à la fin ou presque de la rencontre quand les Ghanéens ont réussi à se frayer à deux reprises le chemin des buts.
« C'est un résultat positif » déclarait l'entraîneur ghanéen Frimpong Manso à la fin de la rencontre ajoutant qu'il était « satisfait de ses joueurs dont le résultat permet d'envisager la qualification pour le tournoi final ». Son homologue sénégalais, Boucounta Cissé n'était pas abattu par la défaite : « c'est dommage que nous n'ayons pas tenu le match nul jusqu'u bout. 2-0, rien n'est encore joué. Nous pouvons refaire notre handicap dans quinze jours à Dakar. Nous sommes tout à fait capables de réaliser ce qu'ils ont fait chez eux ».
Les Black Starlets du Ghana ont fait donc un pas vers la qualification pour la CAN U-17. Quant aux Lionceaux, ils devront réaliser l'exploit dans deux semaines à Dakar pour accrocher une première qualification de l'histoire de cette compétition

Résultats
Can Cadette
Samedi 6 novembre
Match aller
Ghana / Sénégal 2-0

Les autres résultats
Réunion / Burkina Faso 1-0
Sierra Léone / Cote d'Ivoire 2-2
Tunisie / Gambie 3-2
Gabon / Congo 2-0
Mali / RD Congo 2-0







SENESPORT.INFO



M.S © PiccMi.Com - Le Magazine du Web Sénégalais

Dimanche 7 Novembre 2010 - 19:59



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.